FC Bayern : Tel souffre d’une déchirure musculaire

Le FC Bayern Munich, le club le plus titré d’Allemagne

Dans notre fil d’actualité, vous trouverez toutes les informations importantes sur le champion en titre.

L’essentiel en un coup d’œil

Blessure musculaire : une star du Bayern est absente

Le FC Bayern Munich doit se passer temporairement des services de Mathys Tel. L’attaquant de 17 ans s’est blessé à l’adducteur gauche lors d’un match avec l’équipe nationale française des moins de 19 ans. Le club allemand l’a annoncé jeudi. Selon le club, il sera absent « lors des prochains matchs ».

Tel ne sera pas disponible pour le nouvel entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, dans le match au sommet de la Bundesliga contre le leader du classement, le Borussia Dortmund, samedi (18h30 sur Fanafoot-Liveticker). Le Français avait été recruté l’été dernier pour 20 millions d’euros en provenance de Stade Rennes. Il a marqué cinq buts en 21 matchs officiels pour les Munichois.

Presque toutes les stars à l’entraînement jeudi

Le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a pu accueillir pour la première fois son effectif presque complet lors de la séance d’entraînement jeudi. Les internationaux allemands, dont Joshua Kimmich, étaient également de retour pour le sommet de la ligue samedi (18h30/Sky) contre le leader du classement Borussia Dortmund.

Mercredi, les Néerlandais Matthijs de Ligt et les Français Dayot Upamecano étaient déjà revenus à Säbener Straße. Alphonso Davies, après ses matchs pour le Canada, est attendu vendredi.

Il reste à voir si Tuchel pourra compter sur Jamal Musiala pour ses débuts tant attendus. Le jeune prodige a dû renoncer aux matchs internationaux de la DFB en raison d’une déchirure musculaire à la cuisse. Musiala a augmenté son rythme ces derniers jours et a participé jeudi pour la première fois à une partie de l’entraînement collectif.

Qu’en est-il de la demande de Nagelsmann pour Laimer ?

Le transfert attendu de Konrad Laimer de RB Leipzig au FC Bayern devrait avoir lieu malgré le changement d’entraîneur à Munich. L’expert en transferts Fabrizio Romano a écrit mardi que le changement de poste d’entraîneur n’aurait pas d’impact sur le dossier Laimer. On attend simplement l’annonce du transfert, a déclaré Romano sur Twitter.

Depuis des mois, l’Autrichien de 25 ans Laimer, dont le contrat avec Leipzig expire cet été, est associé au FC Bayern. Il était un joueur désiré par Nagelsmann, qui avait déjà travaillé avec Laimer à Leipzig. Le transfert n’a pas encore été confirmé.

Fin de l’entraînement

La première séance d’entraînement sous Tuchel a pris fin à 12h15, après un peu plus d’une heure. Les joueurs retournent aux vestiaires. Sauf Musiala, qui continue ses exercices individuels.

En raison de la pause internationale, Tuchel n’avait qu’un noyau réduit de douze professionnels à sa disposition, parmi lesquels Thomas Müller, Leroy Sané, João Cancelo, Eric-Maxim Choupo-Moting, Bouna Sarr et Sven Ulreich ainsi que certains jeunes joueurs.

Salihamidzic regarde, Musiala s’entraîne individuellement

Jamal Musiala : L’international travaille sur son retour après une déchirure musculaire. (Source : John Mandoki)

La fenêtre de l’étage des dirigeants dans le complexe de Säbener Straße est ouverte, le directeur sportif Hasan Salihamidzic observe la séance d’entraînement depuis le haut.

Sur le terrain adjacent, Jamal Musiala est également actif. L’international s’entraîne individuellement après sa déchirure musculaire à la cuisse et espère être prêt à temps pour le match au sommet contre le BVB samedi.

Jeu de passes vers les buts

L’équipe a depuis lors évolué vers un format de jeu 5 contre 5 sur la moitié du terrain avec des buts. Les instructions de Tuchel, parfois en allemand, parfois en anglais, sont toujours clairement audibles. Il corrige les joueurs et leur dit ce qu’ils peuvent améliorer.

Thomas Tuchel donne des instructions, João Cancelo (à droite) écoute. (Source : Sven Hoppe)

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.