FC Bayern dans le blog des actualités | Tuchel devient émotionnel : « Un choc »


Le Bayern Munich est le club le plus réussi en Allemagne. Dans notre fil d’actualité, vous trouverez toutes les nouvelles importantes concernant le champion en titre.

Le tour d’horizon

Tuchel parle ouvertement de son licenciement de Chelsea

Thomas Tuchel s’est exprimé avec franchise sur son départ du FC Chelsea à la fin de l’été 2022. « C’était un choc », a déclaré Tuchel lors de la conférence de presse du Bayern avant le match contre le Borussia Dortmund vendredi. « La réunion n’a duré que trois à cinq minutes, à huit heures du matin. » Tuchel a été licencié un jour après une défaite 0-1 en match de groupe de la Ligue des champions face à Dinamo Zagreb. « Nous pensions tous être sur la bonne voie et avoir plus de temps pour construire quelque chose », se souvient-il. Avec les « Blues », Tuchel avait remporté la Ligue des champions quelques mois auparavant. Le technicien de 49 ans a également souligné : « Maintenant, j’ai trouvé un nouveau défi et je suis heureux d’être ici. »

« Glace mince » – Tuchel réagit avec humour à une question de journaliste

Thomas Tuchel a provoqué quelques rires parmi les journalistes lors de la conférence de presse précédant le match contre le Borussia Dortmund. Le nouvel entraîneur du Bayern aura 50 ans en août. Un journaliste a demandé à Tuchel s’il avait changé au fil des années. Avant même qu’il n’ait fini sa question, Tuchel s’est interposé avec un sourire en disant : « Glace mince, glace mince, me parler de mon 50e anniversaire. »
Ensuite, Tuchel a expliqué : « Je suis définitivement devenu plus calme. Que ce soit à cause de l’âge ou non. Mais les exceptions confirment la règle. Si vous regardez notre match avec Chelsea contre Tottenham, il y a eu une altercation avec Antonio Conte et j’avais déjà 49 ans. »

Schweinsteiger : « Tuchel est au même niveau que Guardiola »

Pour Bastian Schweinsteiger, Thomas Tuchel est actuellement le meilleur entraîneur que le FC Bayern Munich puisse avoir. « Je suis très heureux pour lui, je l’apprécie beaucoup. Pour moi, c’est un entraîneur qui est au même niveau que Pep Guardiola. J’espère qu’il sera très réussi », a déclaré l’ancien capitaine du champion en titre lors d’une interview avec ARD-Sportschau avant le match de Bundesliga du Bayern contre le leader Borussia Dortmund le samedi (18h30/Sky).
Selon lui, le Bayern a engagé l’un des meilleurs entraîneurs du monde en faisant signer Tuchel, qui a été présenté la semaine dernière en remplacement de Julian Nagelsmann, dont le départ a été une surprise.
Schweinsteiger se réjouit beaucoup du match au sommet de la Bundesliga. Pour lui, les favoris sont les Bavarois, et il mise sur une victoire 3-1 de son ancien club. Les Borussen ont un point de plus que le champion. « C’est une énorme opportunité pour le BVB. Le Bayern est affaibli, mais en général, le Bayern a toujours réagi de manière très forte », a ajouté Schweinsteiger. Le vainqueur du match sera-t-il également champion d’Allemagne ? « Non, mais si Dortmund gagne, cela pourrait devenir un peu serré. »

Une déchirure musculaire : la star du Bayern va manquer des matchs

Le FC Bayern Munich devra se passer temporairement des services de Mathys Tel. L’attaquant de 17 ans s’est blessé en sélection nationale française des moins de 19 ans, souffrant d’une déchirure musculaire dans la région des adducteurs gauches. Le club allemand a annoncé la nouvelle jeudi. Selon le club, il manquera « les prochains matchs ».
Mathys Tel ne sera donc pas disponible pour le nouvel entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, lors du match au sommet de la Bundesliga contre le leader du classement, le Borussia Dortmund, samedi (18h30 sur le liveticker de Fanafoot). Le Français avait rejoint Munich l’été dernier pour 20 millions d’euros en provenance de Stade Rennes. Il a inscrit cinq buts en 21 matchs officiels pour le Bayern.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.