Évaluations des joueurs après la défaite houleuse de Real Madrid 0-1 face à Valencia alors que Vinicius est exclu.

Valence a renforcé ses espoirs de relégation en assurant une victoire 1-0 sur le Real Madrid dimanche soir. Diego Lopez s’est faufilé sans être suivi pour convertir le ballon de Justin Kluivert dans ce qui s’est avéré être une rencontre agitée qui a vu Vinicius Junior expulsé pour un bras en agitant lors d’une altercation. Vinicius a également été victime d’une attaque raciste alléguée par un supporter local tard dans le match. Le Real n’a jamais été à son meilleur dans la zone de finition mais a été refoulé fois après fois par le gardien géorgien Giorgi Mamardashvili. Les premiers tirs ont été plutôt maladroits avec un tir de Nico Gonzalez bloqué et une longue portée facilement arrêtée par Andre Almeida. Les hôtes ont été agressifs dans leur recherche des trois points et d’aller plus loin du bottom trois, et ont marqué le premier but du match juste après la demi-heure de jeu. La balle de Jose Gaya a trouvé Kluivert et la passe basse du Néerlandais a atteint Lopez qui se trouvait au deuxième poteau avec la finition la plus facile pour envoyer Valence en tête. Edinson Cavani, qui avait cherché en vain un penalty auparavant, s’est retrouvé coincé quand il a été joué dans l’espace par Kluivert avant que le Real ne commence à attaquer. Marco Asensio a centré une passe invitante que Vinicius Junior a attaquée mais a envoyé au-dessus du but. Lisez les dernières nouvelles de La Liga ici.

Lisez les dernières nouvelles de La Liga

Rodrygo a remplacé Eduardo Camavinga pour la seconde période et s’est immédiatement lié à Benzema et Lucas Vazquez, mais une contre-attaque prometteuse a été annulée lorsque Mamardashvili a gobé une passe basse. Lopez aurait presque doublé l’avantage de Valencia mais a été refusé son deuxième but par Courtois, qui a lu l’effort du jeune Espagnol pour faire une simple sauvegarde au milieu de son but. Rodrygo a montré plus de bonnes intentions en avançant vers le but mais a vu un tir puissant être dégagé par Mamardashvili. Eray Comert a ensuite été averti pour avoir donné un coup de pied à Vinicius, qui était en possession du ballon sur l’aile. Le jeu a été interrompu pendant quelques minutes vers la fin de la seconde période lorsque Vinicius a attiré l’attention de l’arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea sur une section de la foule de Mestalla en relation avec un incident raciste allégué. Le jeu a repris peu de temps après et Valence semblait avoir ajouté un deuxième but lorsque le remplaçant Samuel Lino a choisi Kluivert pour le pousser, mais il a été montré avoir dépassé le dernier défenseur trop tôt. Dix minutes de temps additionnel en seconde période ont été ajoutées alors que d’autres altercations entre les joueurs ont commencé à se produire. Vinicius a bénéficié de peu de protection de la part des fans locaux et a été bizarrement le seul joueur expulsé lors d’une altercation, ayant été tenu autour du cou à un moment donné. Une fin bizarre a vu le jeu se prolonger jusqu’à la 107ème minute alors que le Real à dix joueurs cherchait un but égalisateur qui ne venait jamais, les laissant troisièmes de La Liga tandis que Valence remontait à la 13ème place.

Remplaçants

Rodrygo (46′ pour Camavinga) – 7/10 – A immédiatement donné au Real plus de pep en attaque et a été proche avec quelques tirs. Toni Kroos (65′ pour Ceballos) – 6/10 – A aidé le Real à acculer Valence pendant les 40 dernières minutes. Luka Modric (65′ pour Asensio) – 6/10 – Était tout aussi élégant que Kroos mais n’a simplement pas pu ouvrir les hôtes. Federico Valverde (86′ pour Tchouameni) – N/A. Dani Carvajal (86′ pour Mendy) – N/A.

Entraîneur

Carlo Ancelotti – 4/10 – A opté pour une formation de départ étrange et n’a pas réussi à obtenir une réponse de son équipe dans des conditions hostiles.

Joueur du Match: Giorgi Mamardashvili (Valencia)

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.