Equipe de France, qualifiée au 8e de finale de la Coupe du Monde 2022

La France est devenue la première équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire 2-1 sur le Danemark dans le Groupe D de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Après une première mi-temps stérile, Kylian Mbappé a ouvert le score juste après l’heure de jeu. Cependant, leur joie a été de courte durée puisque Andreas Christensen a égalisé pour le Danemark sept minutes plus tard. Cependant, c’est encore Mbappe qui a fait preuve de brio pour donner aux champions en titre l’avance dont ils avaient tant besoin, à cinq minutes du temps réglementaire.

Magnifique doublé de Mbappé!

Les Français sont devenus les premiers champions en titre à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde depuis le Brésil en 2006, en battant le Danemark 2-1 samedi avec Mbappé qui a marqué les deux buts.

« Kylian est un joueur extraordinaire. Il a la capacité de faire la différence à tout moment, peu importe ce que l’autre équipe prévoit pour le contenir », a déclaré le sélectionneur français Didier Deschamps. Outre sa grande capacité, il s’investit vraiment dans l’équipe et ses objectifs est de gagner la Coupe du monde

Mbappé a donné l’avantage à son équipe à la 61e minute, puis a marqué le but de la victoire avec sa cuisse droite à la 86e, les Bleus devenant ainsi la première équipe du tournoi de cette année à passer la phase de groupes.

Mbappe a marqué quatre buts lorsque la France a remporté la Coupe du monde il y a quatre ans, dont un en finale. Il compte désormais 31 buts pour la France, ce qui lui permet de devancer Just Fontaine – le meilleur buteur de tous les temps.

 

Qualification des Bleus pour les huitièmes de finale

L’attaquant français a échangé des passes avec Théo Hernandez sur le flanc gauche et a trompé le gardien danois Kasper Schmeichel pour le premier but. Il a ensuite effectué un saut acrobatique pour guider le deuxième but après un centre d’Antoine Griezmann, qui s’est bien adapté à un rôle de milieu de terrain.

Le défenseur danois Andreas Christensen a égalisé pour son équipe d’une tête à la 68e.

Aucun autre champion en titre n’avait réussi à sortir de la phase de groupe depuis le Brésil, champion en 2002, qui avait réussi à se qualifier quatre ans plus tard. L’Italie, l’Espagne et l’Allemagne ont toutes été éliminées prématurément quatre ans après avoir remporté leur titre

Les Danois ont battu la France deux fois cette année en Ligue des Nations, mais ils ont semblé timides en attaque au stade 974, les rares fois où ils se sont approchés de la surface de réparation française.

 

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.