Equipe de France: Belle réussite pour son entrée à la Coupe du Monde 2022

La France commence à défendre son titre en jouant contre l’Australie au stade Al Janoub lors de la première journée de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Les défenseurs du titre de champion du monde de Didier Deschamps ont battu l’Australie par un score dominant de 4-1 lors du deuxième match du groupe D de la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

L’Équipe de France mène le jeu

L’Australie a commencé le match sur une note douce, en assommant l’équipe française, victime de blessures. Goodwin s’est faufilé au second poteau et a terminé le centre de Matt Leckie. Peu de temps après, Rabiot s’élevait plus haut que tout le monde pour reprendre un beau centre de Théo Hernandez et égaliser pour les champions du monde. Les Français rentraient à la pause avec une avance d’un but.

Les Australiens connaissaient l’ampleur de leur tâche, mais ils ont commencé avec beaucoup de sang-froid et leur but a été marqué de main de maître. Un brillant changement de jeu de Harry Souttar a servi à Matthew Leckie, dont le centre a trouvé Goodwin, qui a terminé au second poteau.

 

Victoire écrasante des Bleus!

Après la mi-temps, la France a haussé son niveau de jeu et a marqué deux autres buts. Mbappe s’est racheté de ses ratés précédents en reprenant un centre de Dembele au centre du but. Trois minutes plus tard, il a joué un rôle désintéressé en donnant un coup de tête à Giroud pour le quatrième but français. L’Australie a eu du mal à tenir le coup, le match s’était terminé en faveur des Français, qui ont bénéficié de l’immense profondeur de leur effectif.

La France sera de retour sur le terrain samedi 26 novembre au stade 974 de Doha pour affronter le Danemark, qui a fait match nul plus tôt dans la journée. L’Australie, quant à elle, affrontera la Tunisie le même jour et tentera de se racheter après un début de campagne de Coupe du Monde de la FIFA désastreux.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.