Eduardo Camavinga : progression et date de retour potentiel pour la starlette du Real Madrid avant la demi-finale de la Ligue des champions.


Avec un focus entièrement tourné vers la dernière aventure européenne du Real Madrid, Carlo Ancelotti a remanié son effectif en prévision de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City, prévue mercredi. Eduardo Camavinga était l’un des deux seuls joueurs à avoir conservé sa place dans le onze de départ du Madrid pour le match de championnat contre Getafe, l’autre étant Federico Valverde. Cependant, ce jeune homme de 20 ans habituellement robuste a dû quitter le terrain à la 84e minute de la victoire 1-0 du Madrid samedi dernier en raison d’une blessure qui jette un voile de doute sur sa participation à l’Etihad.

Au cours de sa deuxième saison dans la capitale espagnole, Camavinga a disputé plus de matches que tout autre joueur du Madrid, ne figurant pas sur la feuille de match pour seulement une des 56 rencontres de six compétitions du club (en raison d’une suspension).

Voici tout ce que vous devez savoir sur la rare blessure de cette jeune prodige.

Camavinga a pris un coup au niveau du genou / Soccrates Images / Getty Images

Camavinga a ressenti sa blessure lors du match contre Getafe en se tenant le genou. Avec le célèbre José Bordalas aux commandes des visiteurs samedi dernier, le Madrid a subi 22 fautes – le deuxième plus haut total qu’ils ont subi en Liga cette saison.

En précisant les dommages subis par Camavinga, Ancelotti a rapidement minimisé la gravité de la blessure de contact. « Il a eu une petite torsion du genou », a révélé l’entraîneur italien après le match, « mais c’est un coup, rien de plus ».

Depuis son transfert de 34,4 millions de livres au Madrid depuis Rennes à l’été 2021, Camavinga n’a manqué aucun match du club en raison d’une blessure. Alors qu’il faisait ses débuts éblouissants en tant que prodige adolescent au sein du club français de Ligue 1, Camavinga a été contraint de s’asseoir sur un total de cinq matches pour des blessures mineures en 2020.

Lisez les dernières nouvelles du Real Madrid ici

Kevin De Bruyne a également inscrit un tir incroyable dans le coin inférieur pour égaliser le match, assurant que le match de mercredi est un affrontement direct pour une place en finale contre l’AC Milan ou l’Internazionale.

À la suite du match décisif contre City, le Madrid termine la Liga avec quatre matches contre Valence, Rayo Vallecano, Séville et Athletic Club. Si Los Blancos parviennent à se frayer un chemin contre l’impressionnante équipe de Pep Guardiola, Camavinga aura la chance de figurer dans une deuxième finale consécutive de la Ligue des champions samedi 10 juin.

Consultez ici la liste des prochains matchs du Real Madrid

Date/heure de coup d’envoi Rencontre

17/05/23 – 20:00 Man City vs Real Madrid (Ligue des champions)
21/05/23 – 17:30 Valence vs Real Madrid
25/05/23 – 21:00 Real Madrid vs Rayo Vallecano
28/05/23 Р18:00 S̩ville vs Real Madrid
04/06/23 – 18:00 Real Madrid vs Athletic Club

Mendy est de retour / Qualité Sport Images / Getty Images

Si la blessure de Camavinga s’avère plus grave que prévu, Ancelotti aura plusieurs alternatives insatisfaisantes. Le jeune joueur français a récemment été utilisé comme arrière gauche polyvalent, mais il a été remplacé par Ferland Mendy en tant que défenseur central samedi dernier.

Le seul arrière gauche sénior naturel de l’effectif après le départ de Marcelo, Mendy a effectué son premier départ en championnat depuis janvier le week-end dernier. Nacho Fernandez s’est révélé être un substitut capable en l’absence de Mendy, mais en tant que défenseur central droitier, il manque de tonicité offensive par rapport à Camavinga et a une allure maladroite lorsqu’il attaque malgré lui.

ÉCOUTEZ MAINTENANT

Dans cette édition de Talking Transfers, faisant partie du réseau de podcasts Fanafoot, Scott Saunders, Graeme Bailey et Toby Cudworth discutent de la possibilité de l’arrivée de Neymar à Newcastle, de la décision de l’avenir de Jude Bellingham et du départ de Lionel Messi du PSG.

Si vous ne pouvez pas voir cet embed, cliquez ici pour écouter le podcast !

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.