Dans le blog de FC Bayern | Le patron du campus, Jochen Sauer, voudrait probablement partir


Le Bayern Munich est le club le plus titré d’Allemagne. Dans notre rubrique actualités, vous trouverez toutes les informations importantes concernant ce club de légende.

Le directeur du campus du Bayern semble vouloir partir

Le Bayern Munich serait sur le point de devoir remplacer l’un des postes clés au sein du club. Jochen Sauer, qui dirige le département des jeunes du club, tarde à renouveler son contrat qui expire cet été, et selon le journal « Bild », il pencherait même plutôt vers un départ. Le quinquagénaire dirige le campus des jeunes du Bayern depuis 2017. Auparavant, il était directeur général de RB Salzbourg et faisait partie de l’univers Red Bull, où il s’occupait déjà d’un réseau international de clubs. Au Bayern Munich, il a récemment œuvré à renforcer la coopération avec Los Angeles FC. Un projet conjoint, baptisé « Red&Gold Football », a été mis en place pour favoriser le développement des jeunes talents. Selon Bild, Sauer pourrait se consacrer entièrement à ce projet dans l’avenir. Mais cela signifierait que le Bayern Munich devrait lui trouver un successeur pour diriger le si important département des jeunes.

Musiala réagit avec une promesse à Streich

Musiala s’est exprimé sur cette question. Sous une publication Instagram de la chaîne de télévision Sky, Musiala a écrit : « Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis triste et concentré en ce moment. Je donnerai mon maillot comme promis samedi. »

Kimmich soulève la question du caractère

Joshua Kimmich, troisième capitaine du FC Bayern, s’est incliné en Coupe d’Allemagne face à Fribourg. (Source : IMAGO/BEAUTIFUL SPORTS/Wunderl) « En général, nous perdons trop de matchs après avoir mené », a déclaré Joshua Kimmich après l’élimination en Coupe d’Allemagne mardi contre SC Fribourg (1-2). Kimmich a estimé que son équipe manquait de caractère : « On a l’impression qu’il nous manque un petit quelque chose – un peu de passion et d’émotion. Nous n’aurions pas dû être éliminés aujourd’hui. » Après le changement d’entraîneur, Kimmich s’attendait également à une « réaction de défi sur le plan émotionnel » de la part de ses coéquipiers, qui n’est pas venue. Thomas Tuchel a également trouvé que son équipe manquait de « faim et d’envie ultime ».

Thomas Müller explique de manière humoristique l’esprit du club

Thomas Müller, vice-capitaine du Bayern, a expliqué à sa manière la philosophie du club. (Source: IMAGO/Ulrich Wagner) « On peut transpirer, puis profiter fièrement, peut-être avec une large poitrine poilue pour les Bavarois d’origine ».

Le capitaine du Bayern, Thomas Müller, sur la signification de la devise du club « Mia san mia »

Tuchel convaincu par Mané et Cancelo

Sadio Mané : Oliver Kahn s’est exprimé sur sa forme. (Source: IMAGO/Dennis Ewert/RHR-FOTO)

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.