Cyle Larin trouve ses marques pour le Real Valladolid avant un été riche en événements pour le Canada


Depuis son prêt du Club Brugge en Belgique au Real Valladolid en janvier, l’international canadien Cyle Larin est en bonne forme, marquant sept buts lors de ses 15 derniers matchs. Dans une interview avec Jon Arnold de MLSSoccer.com, Larin a partagé ses réflexions sur son déménagement en Espagne et comment le style de jeu lui convient bien. Il a également parlé de son expérience de jeu à Orlando City, de sa conversation avec le phénoménal Ronaldo (R9), et de sa préparation pour le calendrier estival chargé du Canada.

Le style de jeu en La Liga est agréable pour Larin

« C’est agréable, c’est amusant. Je m’entends vraiment bien avec les gars. Je ne sais pas, les couleurs sont violettes et j’ai marqué beaucoup de buts en violet », a déclaré Larin, faisant référence à son temps à Orlando, où il a marqué 44 buts en 89 matchs. « Depuis que je suis arrivé à Valladolid, tout le monde est accueillant, et je me suis bien installé. Je savais que si je pouvais obtenir des minutes et jouer, je marquerais des buts. Ils savent où je veux le ballon et comment je veux le ballon. J’ai toujours dit que tant que vous pouvez me donner le ballon, je marquerai. Et c’est ce que j’ai fait. »

Larin mène Valladolid vers la sécurité

En 15 matchs pour Valladolid, Larin a marqué sept buts, sortant son équipe de la zone de relégation avec seulement quatre matchs à jouer. « C’est agréable de voir un gars qui a joué au plus haut niveau et a remporté la Coupe du monde, l’un des meilleurs attaquants à avoir jamais joué le jeu », a déclaré Larin.

Expérience positive avec Orlando City

Larin a également parlé de son temps à Orlando City, où il n’a eu que des remarques positives sur son expérience avec les Lions et a parlé de la façon dont ses coéquipiers de l’époque l’ont aidé à faire le saut inévitable en Europe. « C’était une pierre de touche, venir de l’université et jouer à un niveau plus élevé. Les trois années que j’ai jouées là-bas, j’ai joué avec de grands joueurs, certains qui étaient au niveau européen avant. Cela m’a appris à être professionnel et à faire les bonnes choses. »

Prêt à relever le défi avec l’équipe nationale canadienne

Enfin, Larin a abordé la bataille de relégation de Valladolid et comment le combat le prépare pour la prochaine série de matches de l’équipe nationale du Canada. « C’est différent. J’ai combattu pour des championnats auparavant, maintenant je me bats pour rester hors de la relégation et aider l’équipe à rester en sécurité. Les fans et l’atmosphère sont gentils et merveilleux. Ils nous poussent à chaque match, et les prochains matchs sont très importants pour nous maintenir en sécurité. » Quant à la Coupe du Monde, Larin pense que leur expérience amènera de grandes choses pour l’équipe canadienne. « Aller à la Coupe du Monde a été une grande expérience, et tout le monde en a appris. Nous ne sommes pas encore finis. Nous devons montrer qui nous sommes, les grands joueurs talentueux que nous avons. Tout le monde veut gagner quelque chose, aller dans ces jeux de la Ligue des Nations et gagner un trophée et aller dans la Gold Cup et gagner un trophée. C’est important pour tout le monde, et tout le monde sera prêt à le faire. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.