Combien coûte son départ du FC Bayern

Fin du contrat de Julian Nagelsmann en tant qu’entraîneur du FC Bayern

Julian Nagelsmann n’est plus l’entraîneur du FC Bayern, mais son contrat continue de courir, ce qui pourrait coûter cher au club recordman. Suite à la séparation d’avec l’entraîneur Julian Nagelsmann, il y a deux options concernant le contrat du FC Bayern Munich, qui court jusqu’en 2026. La première est que Nagelsmann et le Bayern s’accordent sur une indemnité de départ et que le contrat soit résilié. Cependant, les clauses automatiques d’indemnisation ne s’appliquent pas, car l’entraîneur a été licencié avant la fin de sa deuxième saison. Celles-ci étaient prévues à partir de juillet 2023. Il faudrait donc un accord entre les deux parties.

Presque toute l’équipe d’entraîneurs doit partir

La deuxième alternative pourrait coûter très cher au recordman allemand. Tant que Nagelsmann n’a pas de nouveau club et que son contrat continue de courir, le Bayern doit payer son salaire. Selon les informations du journal « Bild », le trentenaire gagne entre huit et neuf millions d’euros par an. D’ici à 2026, cela pourrait représenter une somme de 27 millions d’euros. Cependant, il est clair que ce scénario est très peu probable, car cela signifierait que Nagelsmann ne trouve pas de nouvel emploi au cours des trois prochaines années. De plus, le Bayern recevrait probablement une indemnité de transfert importante pour un club intéressé par Nagelsmann.

Outre l’entraîneur, les entraîneurs adjoints Dino Toppmöller et Xaver Zembrod doivent également partir. L’analyste vidéo Benjamin Glück devra probablement également quitter les Munichois, et seul l’entraîneur des gardiens de but Michael Rechner, recruté en janvier, restera dans l’équipe d’entraîneurs. Les salaires des entraîneurs adjoints sur le départ devront également être payés.

Le Bayern aura donc un grand intérêt à ce que Julian Nagelsmann trouve rapidement un nouvel employeur.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.