Bundesliga : Quatri̬me place РUnion Berlin quitte la course au titre

Union Berlin perd de plus en plus de terrain sur le leader Bayern Munich

Malgré un point obtenu à Wolfsburg, les « Eisernen » occupent la quatrième place du classement. Union Berlin est en train de sortir progressivement de la course au titre de la Bundesliga. Le match nul 1-1 (0-0) contre le VfL Wolfsburg était déjà le quatrième match de championnat consécutif sans victoire de l’équipe, qui n’est sur une place qualificative pour la Ligue des Champions que grâce à une différence de buts supérieure à celle du SC Freiburg, cinquième à égalité de points. Devant 23 554 spectateurs au Volkswagen Arena, le point obtenu par Berlin était plutôt chanceux. Cependant, suite à un penalty de Josip Juranovic, qui a donné l’avantage à Union à la 72ème minute, Patrick Wimmer a égalisé seulement six minutes avant la fin de la rencontre (84ème). Bien qu’il ait manqué plusieurs occasions de but, VfL a dominé la partie tout au long du match, comme lors du précédent match contre l’Eintracht Francfort (2-2).

Déroulement du match

Lors de la 15ème minute, un coup franc de Mattias Svanberg a touché la barre transversale. Une minute plus tard, le gardien de but de l’Union Berlin, Frederik Rönnow, a arrêté un tir de Kilian Fischer, qui avait percé sur son côté droit (16ème). Peu avant la mi-temps, Omar Marmoush était en position pour marquer, mais le joueur égyptien a manqué sa tentative (45ème). En seconde période, l’attaquant de VfL a raté deux autres occasions de but (59ème/76ème).

Niko Kovac, l’entraîneur de Wolfsburg, avait raison lorsqu’il a affirmé que son équipe était plus fraîche et dynamique que son adversaire. En effet, Union a joué dimanche soir entre deux matches de l’Europa League. Le premier match contre Saint-Gilloise a eu lieu jeudi soir à Berlin (3-3), le match retour en Belgique est prévu une semaine plus tard.

Le respect envers les Berlinois était manifeste, comme en témoigne la décision de Kovac de ne pas remplacer le capitaine Maximilian Arnold, suspendu, par un joueur avec un poste identique, mais de préférer deux joueurs de sécurité, Josuha Guilavogui et Felix Nmecha, devant la défense.

Alors que Union aime aussi à resserrer le centre, le match s’est développé de manière équilibrée, avec beaucoup de duels et peu d’espace. La seule différence entre les deux équipes était que Union a eu besoin d’une seule opportunité pour marquer un but, alors que VfL n’en a transformé aucune de ses six occasions.

Cela a été le cas également lors des cinq matchs joués par VfL contre les six meilleures équipes de la Bundesliga cette année: pour la troisième fois, Wolfsburg n’a pas réussi à gagner malgré un net avantage en termes de possibilités de marquer. Cela a empêché les Wölfe de revenir à la septième place, qui pourrait leur permettre d’obtenir une place en Conference League à la fin de la saison.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.