Brice Samba sur sa sélection en équipe de France : « Je suis là pour apprendre. »

Conférence de presse de Brice Samba sur sa première sélection en équipe de France

Ce matin, Brice Samba, joueur de Lens, s’est exprimé devant les journalistes pour faire part de sa joie d’avoir été appelé pour la première fois en équipe de France. Il a souligné qu’il acceptera le rôle que lui assignera Didier Deschamps dans la hiérarchie des gardiens de but.

Samba a également exprimé sa fierté d’avoir atteint l’équipe nationale à 28 ans après un parcours atypique : « Je découvre l’équipe, j’ai parcouru un long chemin donc j’ai beaucoup d’envie. Mon rôle sera de mettre Mike Maignan dans les meilleures conditions. »

Le joueur de Nottingham Forest a également salué le nouveau numéro un français, soulignant la régularité de ses performances avec Milan et la nécessité pour les autres gardiens de but de le soutenir pour qu’il puisse jouer au mieux.

En parlant de sa propre expérience à Clairefontaine lors de sa première venue, Samba a évoqué sa fierté d’avoir atteint un objectif personnel, même s’il l’a fait à un âge plus avancé que d’autres : « Il y a toujours cet aspect enfantin, car je découvre [l’équipe nationale] pour la première fois. Je suis là pour apprendre, j’ai beaucoup d’envie. Je suis très heureux, mais je devrai travailler dur pour rester ici. »

Interrogé sur ce qui l’a le plus surpris dans l’équipe nationale, l’ancien joueur du Havre et de Marseille a expliqué qu’il avait été impressionné en premier lieu par les installations d’entraînement de Clairefontaine ainsi que par la qualité de l’équipe et la cohésion de l’ensemble.

Enfin, Samba a conclu en rendant hommage à ses prédécesseurs aux cages des Bleus : « Hugo [Lloris] et Steve [Mandanda] sont deux monuments du football français, ce n’est pas facile d’être au sommet pendant si longtemps ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.