Blog d’actualités du Bayern Munich | « Un choc » : Tuchel réagit émotionnellement


Le FC Bayern Munich est le club le plus titré d’Allemagne. Dans notre fil d’actualités, vous trouverez toutes les informations importantes concernant ce club record.

L’essentiel en un coup d’œil

Tuchel parle ouvertement de son départ de Chelsea

Thomas Tuchel s’est exprimé sans langue de bois sur son départ du FC Chelsea à l’été 2022. « C’était un choc », a déclaré Tuchel lors de la conférence de presse du Bayern avant le match contre le Borussia Dortmund vendredi. « La réunion n’a duré que trois à cinq minutes, à huit heures du matin. » Tuchel a été licencié un jour après une défaite 1-0 en Ligue des champions contre Dinamo Zagreb. « Nous pensions tous que nous étions sur la bonne voie et que nous aurions plus de temps pour construire quelque chose », se souvient-il. Avec les « Blues », Tuchel avait remporté la Ligue des champions quelques mois auparavant. Le technicien de 49 ans a cependant souligné : « J’ai maintenant trouvé un nouveau défi et je suis heureux d’être ici. »

« Glace mince » – Tuchel réagit avec humour à une question de journaliste

Thomas Tuchel a provoqué quelques rires parmi les journalistes lors de la conférence de presse précédant le match contre le Borussia Dortmund. En août, le nouvel entraîneur du Bayern fêtera ses 50 ans. Un journaliste a demandé à Tuchel s’il avait changé au fil des années. Avant même qu’il ne termine sa question, Tuchel lui a coupé la parole avec un sourire en disant : « Glace mince, glace mince, parler de mon 50e anniversaire. » Puis il a ajouté : « Je suis devenu définitivement plus calme. Que ce soit à cause de l’âge ou non. Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Si vous voyez notre match avec Chelsea contre Tottenham, il y avait une altercation avec Antonio Conte et j’avais déjà 49 ans. »

Schweinsteiger : « Tuchel est au même niveau que Guardiola »

Pour Bastian Schweinsteiger, Thomas Tuchel est actuellement le meilleur entraîneur que le FC Bayern Munich puisse avoir. « Je suis très heureux pour lui, je l’estime beaucoup. Pour moi, c’est un entraîneur qui est au même niveau que Pep Guardiola. J’espère qu’il sera très performant », a déclaré l’ancien capitaine du club champion dans une interview avec ARD-Sportschau avant le match de Bundesliga du FC Bayern contre le leader Borussia Dortmund samedi (18h30/Sky).

Avec Tuchel, qui a été présenté la semaine dernière en remplacement de Julian Nagelsmann, licencié de manière surprenante, le Bayern a engagé l’un des meilleurs entraîneurs du monde.

Schweinsteiger est très enthousiaste à l’idée du match au sommet de la Bundesliga. Pour lui, les Bavarois sont les favoris et il mise sur une victoire 3-1 de son ancien club. Les Borussen ont un point de plus que le champion en titre. « C’est une énorme opportunité pour le BVB. Le FC Bayern est en difficulté, mais normalement, le FC Bayern réagit toujours très bien », a déclaré Schweinsteiger. Le vainqueur du match sera-t-il le champion d’Allemagne? « Non, mais si Dortmund gagne, cela pourrait devenir un peu serré. »

Déchirure musculaire : un joueur du Bayern est absent

Le FC Bayern Munich devra se passer de Mathys Tel pour l’instant. L’attaquant de 17 ans s’est blessé à l’aine gauche lors d’un match avec l’équipe nationale française des moins de 19 ans. Le club allemand record de football en a fait l’annonce jeudi. Il devrait « manquer les prochains matchs ».

Mathys Tel, qui était venu en août du Stade Rennes à Munich pour 20 millions d’euros, ne sera pas disponible pour le nouvel entraîneur du Bayern Thomas Tuchel lors du match au sommet de la Bundesliga contre le Borussia Dortmund (samedi à 18h30, suivi en direct sur Fanafoot). Le Français a marqué cinq buts en 21 matches officiels pour Munich.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.