Araánguiz quitte le club avec effet immédiat après huit ans

Charles Aránguiz, un joueur clé de Bayer Leverkusen

Pendant de nombreuses années, Charles Aránguiz a été un joueur incontournable de l’équipe de Bayer Leverkusen. Toutefois, ces derniers temps, le Chilien s’est fait plus discret.

Départ surprise du capitaine pour le SC Internacional Porto Alegre

L’ancien capitaine Charles Aránguiz quitte Bayer Leverkusen après huit ans passés au sein du club pour rejoindre immédiatement le SC Internacional Porto Alegre. Une nouvelle surprenante, puisque Aránguiz est très apprécié des supporters de Bayer et que la fenêtre de transfert en Allemagne est fermée.

Retour anticipé au club brésilien d’origine

Il était déjà prévu que le Chilien retourne au club brésilien duquel il était arrivé à Leverkusen en 2015 cet été, mais ce retour est désormais avancé.

Explications du directeur sportif Simon Rolfes

Le directeur sportif Simon Rolfes a déclaré que, en raison de sa blessure, le joueur de 33 ans n’a plus été en mesure de retrouver son niveau habituel lors de la phase finale de la saison en cours. C’est pourquoi le club a accepté sa demande de retourner en Amérique du Sud deux mois plus tôt que prévu, pour lui permettre de suivre un programme de remise en forme à son nouveau club.

97 sélections internationales et des adieux amicaux

Le vice-champion du monde chilien a parlé d’une « séparation en amitié » et a joué un total de 214 matches officiels pour Bayer. De septembre 2020, il a été capitaine de l’équipe pendant 22 matches. Au bout d’une saison, il a démissionné de son poste de capitaine afin de se concentrer davantage sur son jeu. Sa dernière apparition avant sa blessure au mollet a eu lieu lors du match perdu 5-1 contre Francfort le 15 octobre 2022.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.