David Luiz, nouveau renfort du PSG

David Luiz signe au PSGTout juste Champion de France pour la 2e année consécutive, le PSG est déjà actif sur le marché des transferts. Alors que le mercato d’été 2014 n’ouvrira ses portes que le 10 juin prochain, le Paris Saint Germain vient de frapper un grand coup en Europe.

En effet, vendredi 23 mai, le club parisien a trouvé un accord de principe avec le défenseur brésilien, David Luiz, et son futur ex-club, Chelsea. Ce transfert, qui ne pourra être officiel qu’à partir du 10 juin prochain, s’élèverait à environ 50 millions d’euros pour un contrat de 4 ans.

L’arrivée du David Luiz (27 ans) à Paris est un évènement car cela serait le transfert le plus cher de l’Histoire pour un défenseur. A noter que David Luiz avait été transféré à Chelsea, lors du mercato hivernal 2011 et en provenance du Benfica, pour la somme de 25 millions d’euros. Une sacré plus-value pour le club des Blues qui montre aussi que les Qataris, propriétaires du PSG, n’ont pas peur de casser les prix.

Toutefois, ce renfort permettra au Paris Saint Germain d’aligner la défense centrale titulaire de la Seleçao avec Thiago Silva. D’ailleurs, Thiago Silva, considéré comme le meilleur défenseur du monde, avait fait le chemin du Milan AC vers Paris en 2012 pour 42 millions d’euros (+7 millions de bonus).

Pour rappel, David Luiz, désormais ancien joueur de Chelsea, faisait partie de l’équipe qui avait éliminée le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions 2013-2014.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :