Michu, idole d’Erling Haaland, remporte le seul trophée majeur de Swansea et le singe de son coéquipier.

Sid Lowe, écrivain espagnol

Le 19 mai 2023, 5h20 HNE, en tant que directeur sportif à Burgos, Michu, ancien international espagnol de Premier League, espère contribuer à faire monter le club en LaLiga.

Burgos CFBURGOS, Espagne

Michu éclate de rire. Le footballeur, pour lequel le terme révélation a été inventé, vainqueur du seul trophée majeur de toute l’histoire du Swansea City, couronné par probablement la meilleure équipe internationale qui ait jamais existé, source d’inspiration pour l’attaquant le plus redoutable du monde, Erling Haaland de Manchester City, et auteur de 100 buts dans trois pays est assis sur le banc à El Plantio, chez le club de deuxième division CF Burgos.

À seulement 37 ans, ayant échangé le terrain contre la salle antidopage qu’il a installée sous la tribune, il est désormais directeur sportif à Burgos. Il écoute un message de son frère, Hernan, qui lui rappelle un rêve d’enfance qu’il n’a jamais réussi à réaliser. Terminer le jeu vidéo Monkey Island.

« Je suis inquiet », dit le message de Hernan, « est-ce que tu penses qu’on y arrivera un jour ? »

« C’est l’un des objectifs que j’ai encore dans la vie », dit Michu, en éclatant de rire à nouveau. D’autres ont été réalisés. Plus que ce qu’il ou quiconque aurait imaginé. Il est alors temps de revenir sur sa carrière, et de regarder vers l’avenir, avec ceux qui l’ont accompagné. Hernan est le premier à venir des joueurs, entraîneurs, présidents et fans qu’ESPN a invités à poser des questions à Michu. La chaleur est écrasante, et réciproque.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.