Après les violences des supporters l’année dernière à Querétaro, la technologie Fan ID a-t-elle assuré la sécurité des supporters de la Liga MX ?

19 mai 2023, 12h15 HNE
QUERETARO, Mexique
La police se tient à l’extérieur d’un match de Queretaro après que les fans aient été autorisés à retourner à l’Estadio Corregidora après une interdiction d’un an.
Plus d’un an après qu’une émeute entre fans ait fait 26 blessés lors d’un match de la Liga MX à l’Estadio Corregidora en mars 2022, les cicatrices émotionnelles demeurent. Martin, un chauffeur de covoiturage, a exprimé sa tristesse face aux affrontements en déclarant : « Vraiment, vraiment triste, tous les combats et les images ». Il se rendait au lieu où des bagarres dans les tribunes ont débouché sur le terrain lors du match de Queretaro contre Atlas le 5 mars 2022 en ajoutant : « Le football n’est qu’un jeu ».
« Le football n’est qu’un jeu », a affirmé Martin.
Selon des vidéos et photos choc postées sur les réseaux sociaux, des corps inconscients gisaient dans des flaques de sang, battus et dépouillés. Des mesures sévères ont été prises après l’incident, notamment l’interdiction de l’accès aux matchs à huis clos pour un an et la suspension des groupes de supporters de Queretaro pendant trois ans du stade et un an des matchs à l’extérieur.
description de l'image
Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.