Lyon s’inspire de l’OM et du PSG

En clôture de la 28e journée de L1, Lyon s’est inspiré des performances de Marseille et de Paris pour l’emporter avec panache à Montpellier (1-5).

Lyon garde la tête de la L1

lacazette-lyonPour conserver la tête en Ligue 1, Lyon devait gagner contre le 6e du championnat, Montpellier. Et malgré l’ouverture rapide du score des Montpellierains par Barrios (1-0, 6e), Lyon n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour.

Ce dimanche 8 mars, Barrios a eu beau inscrire son 8e but en 10 matches de L1 pour Montpellier, Lyon a dans ses rangs deux armes offensives de premier ordre avec Lacazette et Fekir.

Ainsi, Lacazette a égalisé pour Lyon sur penalty (1-1, 30e) avant que Fekir ne donne l’avantage (1-2, 40e) et ne fasse le break (1-3, 72e) pour l’OL. Avec ce doublé, Fekir pousse son compteur buts en Ligue 1 à 11 unités. Ce dernier pourrait être un atout offensif de choix pour l’Equipe de France de Didier Deschamps s’il rejoint les rangs Bleus comme cela semble être la tendance.

Son compère de l’attaque Lyonnaise, Alexandre Lacazette n’est pas en reste puisqu’il a inscrit son 23e but de la saison en Ligue 1 pour clôturer la marque de ce Montpellier – Lyon (1-5, 90e+3). Juste avant, Tolisso avait marqué le 4e but de Lyon (1-4, 90e+1). Le score final est donc de 5 à 1 pour Lyon qui suit la cadence offensive de ces concurrents au classement que sont Paris (4 buts contre Lens) et Marseille (6 buts contre Toulouse).

Alexandre Lacazette, c’est 23 buts en 28 journées de L1, soit un ratio de 0,92 but par match.

Grâce à ce probant résultat, Lyon reste leader du championnat de France de foot avec 57 points, soit un point de plus que le second, le PSG.

Monaco suit le rythme

Les 5 premiers clubs du championnat de France ont fière allure puisqu’il s’agit des clubs les plus populaires de France : 1. Lyon, 2. Paris, 3. Marseille, 4. Monaco, 5. Saint-Etienne (voir classement L1).

Lors de cette 28e journée de Ligue 1, Monaco a réalisé une performance à la hauteur de ses concurrents du podium car le club de la Principauté a été gagné 3 à 1 à Annecy face à Evian Thonon Gaillard. Cette victoire permet à Monaco de conserver sa 4e place et de reste à 6 points de l’OM alors que les Monégasques comptent un match en retard.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :