Deschamps fait tourner son effectif

Equipe-de-France-face-ArmenieTrois jours après sa victoire face au Portugal (2-1) au Stade de France, la France s’est rendue en Arménie pour un autre match amical.

Pour cette rencontre, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a décidé de faire tourner son effectif puisqu’il a aligné un onze avec 8 nouveaux joueurs par rapport au match de samedi soir face au Portugal.

Ainsi, pour cette opposition, l’ancien capitaine de l’Equipe de France a titularisé André-Pierre Gignac, Loic Rémy et Dimitri Payet pour animer l’attaque tandis que le milieu a été composé de Blaise Matuidi, Moussa Sissoko et Morgan Schneiderlin. Enfin la défense s’est construite autour de Raphael Varane avec Lucas Digne, Jérémy Mathieu et Christophe Jallet alors que Steve Mandanda a de nouveau gardé les buts français.

A noter que la France a eu 3 joueurs olympiens alignés comme titulaires pour ce match, ce qui est une première pour l’Olympique de Marseille depuis le 18 août 2014. C’était lors d’un match face à la Bosnie (1-1) pour lequel le sélectionneur de l’époque (Raymond Domenech) avait titularisé Barthez, Luyindula et Pedretti alors joueur de l’OM. Le 2e club le plus représenté au coup d’envoi du match face à l’Arménie a été le PSG avec deux joueurs (Lucas Digne et Blaise Matuidi).

Quoi qu’il en soit, la rencontre s’est révélée agréable à regarder avec une première mi-temps engagée lors de laquelle les Arméniens ont posé des problèmes à la défense de l’Equipe de France. Pourtant ce sont les Bleus qui ont ouvert le score suite à une frappe ratée d’André-Pierre Gignac que Loic Rémy a bien suivi pour mettre le cuir au fond des filets Arméniens (0-1, 7e).

La France l’emporte 3 à 0

Malgré ses difficultés au milieu de terrain pour contenir les vagues arméniennes, la France est bien partie avec cette ouverture du score. D’ailleurs, les français restaient sur deux victoires face à l’Arménie avec 7 buts inscrits et 2 encaissés. Ce 14 octobre 2014, pour ce match amical, la France est restée dans cette lignée puisqu’elle a marqué deux autres buts pour s’imposer 3 à 0.

La première mi-temps s’est toutefois terminée sur une petite avance des français avec ce but de Rémy. Et les joueurs de Didier Deschamps ont véritablement fait la différence en seconde mi-temps, notamment avec l’entrée en jeu de Paul Pogba. Ce dernier, sur un déboulé dans le surface de réparation de l’Arménie, a obtenu un penalty que le marseillais Gignac s’est empressé de transformer pour le break (0-2, 55e). Avec cette réalisation, Gignac rompt ainsi 4 années sans but avec les Bleus pour inscrire sa 5e réalisation avec l’Equipe de France.

Enfin, la France a confirmé sa victoire par un dernier but inscrit par Antoine Griezmann, parfaitement lancé en profondeur par André-Pierre Gignac (0-3, 85e).

Avec cette victoire, la France confirme son embellie puisqu’elle est invaincue en match amical depuis 10 rencontres (7 victoires, 3 nuls). De bon augure pour la suite car les Bleus ne vont disputer que des matches amicaux jusqu’à la Coupe d’Europe 2016, qui aura lieu en France. Et, avec ces 3 nouveaux buts, la France a trouvé le chemin des filets à 32 reprises en 2014. Elle n’avait pas été aussi prolifique depuis 2006, même si il est plus facile de marquer beaucoup de buts en période de compétition internationale comme lors d’une Coupe du Monde.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :