Monaco et Marseille pour l’apothéose…

Monaco a décroché pour la première fois de son histoire un billet pour la finale de la prestigieuse Ligue des Champions qui aura lieu le 26 Mai prochain à Gelsenkirchen en Allemagne.

Monaco en finale de la Ligue des Champions 2004

Les hommes de Didier Deschamps font rêver toute la France et tenteront de brandir le trophée de la Ligue des Champions face à Porto. La demi-finale retour à Stamford Bridge face à Chelsea aura été fabuleuse. Le match aller s’était soldé par une victoire de Monaco à Louis II (3-1).

Pour le retour à Londres, Monaco a très mal débuté la partie. Après avoir été menés 2 buts à 0 au bout de 44 minutes de jeu, les Monégasques sont parvenus à écoeurer Chelsea en égalisant à 2 partout grâce à des buts d’Ibarra à la 45ème et du talentueux joueur Espagnol Fernando Morientes au bout d’une heure de jeu.

On retiendra la performance de Jérôme Rothen qui a réalisé une partie énorme en terme de courage, de force physique et qualité de centres. Didier Deschamps connait déjà la Ligue des Champions (vainqueur en 1993 et 1996) mais cette fois-ci il réalise là une performance extraordinaire avec un jeune groupe solidaire, exemplaire en terme de ressources morales et surtout talentueuse sur le terrain.Après avoir éliminé le Real en quart de finale de la Ligue des Champions, Monaco se qualifie pour la finale en sortant Chelsea.

Monaco-Porto, telle est l’affiche d’une finale tout à fait inédite qui respire bon le renouveau du foot Français sur le continent Européen.

Marseille en finale de la Coupe de l’UEFA

Les joueurs Marseillais ont suivi l’élan Monégasque puisqu’ils ont décroché hier au Stade Vélodrome face à Newcastle (2-0) un billet pour la finale de la Coupe UEFA qui se déroulera à Goëtborg le 19 Mai prochain face à Valence. Didier Drogba a réalisé le doublé et a une nouvelle fois prouvé qu’il est bel et bien l’homme d’exception dans le dispositif de l’entraineur de l’OM José Anigo.

Après avoir éliminé l’Inter en quart de finale, Marseille accède en finale de la C3 aux dépends de Newcastle.

BRAVO aux deux clubs Français du Sud, être qualifié à deux finales Européennes la même année, c’est une sacrée performance ! Monaco devient le quatrième club Français à se qualifier pour une finale de C1, après Reims (années 50-60), Saint-Etienne (1976) et Marseille (1991 et 1993). Les hommes de Didier Deschamps rentreront-ils dans l’histoire le 26 Mai prochain face à Porto ? Les joueurs de l’Olympique de Marseille tenteront de dorer leur blason en essayant de battre Valence le 19 Mai prochain et ainsi remporter la Coupe UEFA…

Le programme des prochaines semaines s’annonce très alléchant pour le football Français… En plus des deux grandes finales Européennes qui pourraient pourquoi pas sacrer deux clubs Français les 19 et 26 Mai prochain, l’équipe de France rencontrera le Brésil dans une rencontre de gala qui fêtera les 100 ans de la FIFA le 20 Mai prochain au Stade de France. Ensuite les Bleus fêteront les 100 ans de l’équipe de France face à l’Ukraine le 6 Juin prochain à Saint-Denis, à quelques jours du début de l’Euro…

Que du bonheur 🙂 …


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :