Liverpool et le Real Madrid s’affrontent à nouveau en huitième de finale

Le tirage au sort de la Ligue des champions pour les huitièmes de finale du tournoi 2022/2023 a été confirmé, avec une répétition de la finale de 2022 entre Liverpool et le Real Madrid comme match nul.

L’équipe de Jurgen Klopp a perdu contre Los Blancos trois fois, au total, deux fois en finale. Vinicius Jr a infligé la douleur la plus récente à Liverpool, marquant le seul but de la finale à Paris en mai dernier pour donner à Madrid sa 14e couronne en Ligue des champions.

Le Bayern Munich contre le PSG promet également d’être un match d’enfer, alors que deux des clubs les plus dominants de leurs pays respectifs s’affrontent. La question sera de savoir si le PSG peut enfin mettre fin à son hoodoo à élimination directe aux mains de l’une des équipes les plus cohérentes d’Europe.

Il y a aussi deux matches avec une opposition allemande pour les équipes anglaises, avec Chelsea dessinant le Borussia Dortmund tandis que Manchester City devrait affronter le RB Leipzig. Curieusement, le match des 16 derniers entre Chelsea et Dortmund devrait être la première rencontre compétitive entre les deux clubs de leur histoire, Christian Pulisic revenant au club d’où Chelsea l’a signé.

L’équipe anglaise restante, Tottenham, verra Antonio Conte revenir à San Siro pour la première fois depuis son départ de l’Inter, alors que les Spurs affronteront l’AC Milan. Les équipes se sont rencontrées pour la dernière fois à ce stade de la compétition lors du tournoi 2010/11, avec un seul but de Peter Crouch prouvant la différence entre les deux manches.

Ailleurs, le Club de Bruges fait face à un test difficile contre Benfica, l’équipe portugaise terminant au-dessus du PSG et de la Juventus dans le groupe H, et actuellement invaincu en Primera Liga cette saison. Les rivaux de Benfica, Porto, affronteront l’Inter Milan lors du premier tour à élimination directe de la compétition de cette saison.

Avec l’Angleterre, l’Allemagne est la seule autre nation à avoir quatre clubs à atteindre les 16 derniers de la Ligue des champions cette saison. En effet, l’Eintracht Francfort a traversé une dernière journée dramatique pour organiser un affrontement avec le leader de la Serie A, Napoli. Les Italiens volent actuellement dans la ligue, ayant également dominé leur groupe respectif, qui comprenait Liverpool, l’Ajax et les Rangers.