Retour sur terre…

Les Tricolores ont donc rejoint la France dans la journée. A Roissy, vers 18h00, quelques milliers de supporters étaient là pour les remercier, leur faire comprendre qu’ils les aimaient, même dans la défaite. Ces Bleus là nous ont tellement fait rêver ces dernières années…Il n’y avait qu’eux qui avaient le pouvoir de rassembler des centaines de milliers de personnes dans les rues en 1998 et en 2000.

Les Bleus au bercail

Or aujourd’hui, on a du mal à croire et comprendre ce qu’il s’est passé…Pourquoi expliquer cet échec ? Pourquoi chercher à comprendre ? Pourquoi accuser l’entraîneur ? Pourquoi montrer du doigt tel joueur ? Tout cela ne sert à rien…Le football nous apporte des immenses joies comme des énormes peines…Voilà pourquoi ce jeu est aussi populaire dans le monde…Il reste un spectacle inexplicable.

Malgré le blues des supporters Bleus, essayons tout de même d’expliquer cet enchaînement de déconvenues qui à fait redescendre sur terre les joueurs de l’équipe de France…

Bien évidemment que la facture est douloureuse à lire aujourd’hui…Faut-il rappeler le bilan de ce mondial ? 0 but marqué, 3 buts encaissés, avec un effectif d’une telle qualité.

Les joueurs essayent de redevenir lucides, ils vont tirer les enseignements de cet échec cinglant. Il est vrai qu’à aucun moment on a senti l’équipe de France à son vrai niveau. Laurent Blanc souligne le manque de carburant habituel qui a su dynamiser et faire surpasser ces joueurs. Le 11 Juin correspond bel et bien à une journée noire pour le football Français.

A aucun moment les Bleus ont pu sortir la tête de l’eau… Les derniers matchs amicaux faisaient ressentir une certaine inquiétude… Le match d’ouverture a été très mal négocié et les tricolores se sont mis en difficulté très tôt dans la compétition. La machine s’est donc enrayée, les blessures se sont succédées, la malchance ne les a pas quittés.

Le cœur n’y était pas, l’angoisse avait anéanti le groupe, le premier but Danois avait bel et bien mis fin aux espérances. Pourtant, le Paraguay, qualifié pour les 1/8èmes, s’était retrouvé dans le même cas, mais ils ont su se surpasser pour gagner 3-1 dans la dernière 1/2 heure contre les Slovènes. Allez comprendre…

Mais bon, le football en est ainsi et il va falloir accepter cette défaite cinglante et se relancer très rapidement…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :