Les enfants d’Arsenal ont bien grandi

Wilshere, ArsenalEn début de saison, Arsenal n’avait pas les faveurs des bookmakers anglais. Après quelques saisons décevantes, Arsène Wenger, entraîneur emblématique du club, étaient même sous le feu des critiques.

Cependant, Arsenal a sorti une pièce maîtresse en toute fin de mercato, soit un chèque de 50 millions d’euros, qui a permis de faire venir une star, Mezut Ozil. L’arrivée du meneur de jeu Allemand a donné une nouvelle dimension à Arsenal. L’arrivée de l’ancien milieu offensif du Real Madrid a été l’élément déclencheur d’un début de saison canon des Gunners.

Avec 28 points en 12 journées, les joueurs de la Mersey sont en tête de la Première League, avec 4 points d’avance sur ses poursuivants, Liverpool et Chelsea. Si rien n’est gagné, actuellement, tous les voyants sont au vert pour Arsenal.

Pour preuve, les Gunners viennent de remporter leur deux derniers matches sur le même score, 2-0, avec deux doublés. Samedi 23 novembre, en championnat, Arsenal a disposé de Southampton grâce à un doublé de son attaquant français, Olivier Giroud (22e, 85e sp). Et si le nom de Southampton n’est pas le plus ronflant, l’équipe de Mauricio Pochettino réalise un très bon début de saison et elle restait sur 8 matches sans défaite avant son déplacement à l’Emirates Stadium.

Mardi 26 novembre, Arsenal recevait à nouveau dans son Emirates Stadium, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Si la victime semblait toute trouvée avec Marseille, aucun point cette saison en Ligue des Champions, encore fallait-il qu’Arsenal fasse le métier. Et c’est grâce à un nouveau doublé, cette fois de Wilshere (1e, 65e) que les Gunners ont validé une nouvelle victoire 2 à 0.

Grâce à ce succès, Arsenal a un pied et 3 orteils en 8e de finale de la Ligue des Champions. Marseille, lui, est pathétiquement éliminé. A noter que dans le duel de la poule, Dortmund a battu Naples (3-1) et revient donc à hauteur de son adversaire du jour, les deux formations ayant toutes deux 9 points. Lors de la prochaine journée de ce groupe F, mercredi 11 décembre, Naples recevra Arsenal tandis que Dortmund se déplacera à Marseille.

Quoi qu’il en soit, pour reprendre l’expression du grand philosophe Patrice Evra, les onze enfants d’Arsenal ont bien grandi. Mais sont-ils devenus des hommes ? Réponse en fin de saison.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :