Le Real relégué à 4 points de Barcelone

Le Real Madrid cède du terrain sur le FC Barcelone dans la course au titre de Champion d’Espagne 2015. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont pu obtenir un meilleur résultat qu’un match nul à domicile face à Valence (2-2) tandis que le leader Barcelonais a fait le job au Camp Nou face à la Real Sociedad (2-0).

Ronaldo muet, le Real fait nul

Avant l’entame de la 36e journée de Liga, édition 2014/15, le Real de Madrid avait deux points de retard sur le grand ennemi Catalan, le FC Barcelone. Autant dire que les coéquipiers de Ronaldo n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils ne voulaient pas voir les Barcelonais s’envoler au classement du championnat Espagnol de football.

ronaldo-bale-real-valence-liga-36e-journeeRecevant Valence, les Madrilènes ont essayé de faire rapidement la différence mais le sort s’est acharné contre eux. Lors des 20 premières minutes de la rencontre contre Valence, 4e de la Liga, le Real a touché la barre par deux fois : d’abord sur un coup franc de Bale (14e) et ensuite sur un coup de tête de Ronaldo (18e).

Surtout, une minute après la barre de CR7 et sur leur première occasion du match, les Valencians ont ouvert le score par l’intermédiaire de Alcacer (0-1, 19e). Coup du sort en plus, le milieu champion du Monde avec l’Allemagne en 2014 au Brésil, Kroos a du sortir sur blessure (23e). Et toujours dans cette première mi-temps cauchemardesque pour le Real, Valence a doublé la marque avec Fuego (0-2, 26e).

Le score à la pause de ce Real – Valence est de 2 à 0 pour le Valencians même si les Madrilènes auraient pu réduire la marque avec Chicharito (40e) mais ce dernier a trouvé les montants de Valence pour la 3e fois du Real.

2-0 pour Valence à la mi-temps.
Pourtant le Real de Madrid a trouvé les montants Valencians par 3 fois dans les 45 premières minutes de la rencontre.

En seconde mi-temps, le Real Madrid a retrouvé son efficacité offensive en revenant au score grâce à Pepe (1-2, 56e) et Isco (2-2, 84e). Néanmoins, les Madrilènes n’ont pas réussi à arracher la victoire et ont donc du concéder le match nul à domicile face à Valence (2-0). La semaine est difficile pour le Real qui a été défait mardi dernier face à la Juventus (2-1) en Ligue des Champions et qui dit certainement adieu au titre de Champion d’Espagne, ce samedi 9 mai.

Auteur d’un triplé la semaine passée pour offrir un précieux succès au Real contre le FC Séville (2-3), Cristiano Ronaldo est resté muet contre Valence. Cela ne fait pas les affaires de la Maison Blanche qui laisse l’ennemi Catalan partir vers le titre puisque dans le même temps, Barcelone signe un succès lors de cette 36e journée de Liga.

CR7 muet contre Valence, le buteur Madrilène en reste à 42 buts en 33 matches de Liga, soit une moyenne incroyable de 1,27 but par rencontre.

Messi muet, le Barça gagne

De son côté, Barcelone n’a pas failli lors de la réception de la Real Sociedad. Après sa précieuse victoire contre le Bayern en Ligue des Champions (3-0), avec un Messi stratosphérique, le Barça a continué sur sa lancée en l’emportant face à la Real Sociedad (2-0).

pedro-but-barcelone-real-sociedad-36e-journee-ligaLe score est flatteur pour les coéquipiers de Messi qui ont éprouvé des difficultés avec une équipe largement remaniée suite au match contre le Bayern. Mais Neymar (1-0, 51e) et Pedro (2-0, 85e) ont offert une victoire essentielle à Barcelone dans la course au titre.

En effet, au soir de la 36e journée de Liga, Barcelone compte 4 points d’avance sur son ennemi du Real Madrid. Ces 4 points sont un gouffre pour le Real à deux journées de la fin du championnat d’Espagne, version 2014-2015. Car, avec 4 points d’avance, il suffit que Barcelone remporte un seul de ces deux derniers matches pour être sacré Champion d’Espagne. La victoire de Barcelone sur le Real (2-1) en mars dernier a surement été le tournant de la Liga cette saison.

A noter que le 3e de la Liga, l’Atletico Madrid, a fait match nul en déplacement à Levante (2-2). Antoine Griezmann, le buteur français de l’équipe de l’Atletico, n’a pas marqué et reste donc à 22 réalisations en 34 matches. Il est toujours 3e au classement du meilleur buteur d’Espagne même s’il est rejoint pas Neymar. Ces deux joueurs, auteurs de 22 buts en Liga, sont loin du déjà mythique duo Ronaldo (42 buts) et Messi (40 buts).


Article publié le 10/05/2015 à 18:32

Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :