Le Barça double le Real !

A l’occasion de la 26e journée de Liga, le Real, défait dans la cathédrale San Mames de Bilbao (1-0), a laissé la première place du championnat d’Espagne au Barça, large vainqueur du Rayo Vallecano (6-1).

Le Real Madrid marque le pas !

Auteur d’un nul à domicile face à Villarreal (1-1, 01/03/2015) lors de la 25e journée, le Real Madrid se devait de l’emporter dans un déplacement difficile à Bilbao, samedi 07 mars pour le compte de la 26e levée du championnat espagnol. Dans la cathédrale de San Mames, le coach de la Maison Blanche, Carlo Ancelotti, a aligné son attaque de folie avec Benzema en pointe, C. Ronaldo et Bale sur les ailes. Dans une formation en 4-3-3, Ancelotti a aussi titularisé 3 milieux (Isco, Llarramendi et Kroos) tandis que la défense a été composée de Marcelo, Varane, Pepe et Carjaval.

equipe real 26e liga

Pourtant, cette équipe n’a pas suffit à l’emporter face à Bilbao. Les Merengues se sont montrés beaucoup trop brouillons tandis que les Basques ont été très réalistes. Avec 60% de possession du ballon, le Real a été beaucoup trop peu dangereux alors que Bilbao a ouvert le score sur sa première action avec Aduriz (1-0, 26e), le 10e but de l’attaquant basque en Liga cette saison.

En seconde mi-temps, le Real s’est procuré deux petites actions initiées par Gareth Bale (50e, 83e) mais le club madrilène ne reviendra pas au score. Cette défaite du Real, face au futur finaliste de la Coupe du Roi, fait les affaires de Barcelone qui profite de ce faux pas pour prendre la tête de la Liga.

Le centre tir de Bale à la 83e qui aurait pu faire mouche avec plus de réussite :

Un nul et une défaite pour le Real sur ses deux dernières sorties en Liga. Barcelone profite donc des contres performances de Madrid pour prendre la tête du championnat espagnol.

Barcelone écrase le Rayo et prend la tête de la Liga

Suarez-Messi-BarceloneAvec la défaite du Real à Bilbao, le Barça avait l’occasion de passer devant son ennemi madrilène. Pour cela, Barcelone devait l’emporter sur le Rayo Vallecano qu’il recevait, dimanche 8 mars, dans son antre du Camp Nou.

Pour cela, les Catalans ont pu compter sur leur attaque de feu, composée de Luis Suarez et Leo Messi, Neymar étant suspendu pour ce match. Après un début de saison difficile, Messi est actuellement en pleine bourre et revient sur son concurrent Cristiano Ronaldo du Real, à la peine en ce moment, au classement des buteurs de la Liga.

Equipe alignée par Luis Enriqué au coup d’envoi de Barcelone – Rayo Vallecano :

equipe barcelone 26e liga

Le match n’a finalement été qu’une formalité pour les Barcelonais qui ont étrillé la pauvre équipe du Rayo Vallecano. En effet, Barcelone l’a emporté sur le score sans appel de 6 à 1. Les buteurs de cette rencontre ont été Lionel Messi, qui a inscrit un triplé (56e sp, 63e, 68e), Luis Suarez, auteur d’un doublé (6e, 90e+1), Piqué (49e) pour Barcelone et Bueno (81e sp) pour le Rayo.

Avec ce triplé, Leo Messi revient à auteur de Cristiano Ronaldo au classement du meilleur buteur de la Liga, avec 30 buts inscrits en 26 rencontres. Les deux stars du football mondial sont à nouveau au coude à coude pour affoler les statistiques. A noter que le 3e du classement de pichichi espagnol est le Barcelonais Neymar (17 buts), suivi du joueur de l’Atlético, Griezman (14 buts), et de celui du Real, Benzema (13 buts).

Donc, avec cette victoire, Barcelone prend la tête de la Liga avec 62 points (20 victoires, 2 nuls, 4 défaites), suivi du Real Madrid, 61 points (20 victoires, 1 nul et 5 défaites) et de l’Atletico Madrid, 55 points (17 victoires, 4 nuls, 5 défaites).


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :