« Vlasic racheté par West Ham, une proposition discutée avec Cancellieri »

Lazaro, discussions avec l’Inter

La prolongation du contrat de Karamoh et le rachat de Radonjic ont mis en lumière Vlasic, Miranchuk et Lazaro. Le cas le plus simple à résumer est celui de l’Autrichien : avec Aina libre à zéro euro, Vojvoda sur le marché, Bayeye à la recherche d’un club pour mûrir et Singo en équilibre pour des raisons de force majeure (expiration en 2024 : la volonté de le retenir est claire, mais dépendra également de l’évolution des négociations pour le renouvellement et des offres), il est crucial que Lazaro reste. L’Inter est disposée à étudier une négociation spéciale avec une légère révision du prix convenu (6 millions), tandis que Vagnati vise une réduction substantielle. Les choses sérieuses commenceront après la finale de samedi. Formellement, l’accord entre les clubs prévoit une décision de Torino d’ici le 16 juin.

Priorité à Vlasic

L’urgence est plus grande en attaque. Pas tant pour Miranchuk, propriété de l’Atalanta (rachat à 11 millions, droit d’option expirant après la mi-juin), mais pour Vlasic (West Ham, 13 millions, expiration déjà ce samedi). Et le Croate est en effet la priorité pour le moment. Juric a à nouveau plaidé en faveur de son achat. Vagnati reviendra à la charge auprès de West Ham (qui considère Nikola comme un élément excédentaire) pour entamer des négociations à des chiffres plus bas. Les Anglais ont déjà été sollicités pour une offre de 8 millions. Il est implicite que l’offre sera augmentée en temps voulu. Il reste à voir combien les Anglais seront prêts à descendre une fois la finale de la Conférence passée demain. Vlasic poussera pour rester à Turin. Il reste à voir dans quelle mesure West Ham sera influencé. Et quand sera jouée la partie finale : avant ou après samedi (rien n’interdit de dépasser la date limite si l’intérêt est réciproque).

L’idée Cancellieri

En toile de fond, quelques éléments offensifs alternatifs, depuis longtemps dans le viseur de Vagnati. On a parlé, par exemple, de Cambiaghi (l’U21 italien appartenant à l’Atalanta, prêté à Empoli), il ne faut pas oublier Luvumbo (mais cela dépendra également de la promotion éventuelle de Cagliari) et la situation contractuelle de Darder de l’Espanyol, relégué (plus milieu de terrain/relayeur que polyvalent offensif, cependant). La dernière idée est Cancellieri : on en a discuté dimanche aussi. L’aile de la Lazio, utilisée avec parcimonie par Sarri seulement en fin de partie, international U21, prêtée par Vérone avec obligation de rachat, avait déjà suscité l’intérêt de Juric il y a un an. Et, comme l’a admis Cairo, les relations avec Lotito sont redevenues bonnes, tandis que Tare (le stratège de l’opération Cancellieri) vient de dire au revoir. Le garçon est un talent à relancer et est en partance (des sondages ont également été effectués avec Sassuolo : la Lazio veut faire baisser le prix de Berardi). Il faudra également garder son nom à l’esprit, dans une optique grenat.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.