Elkann évoque Allegri à la Juventus : « Espérons qu’il apporte de nouveaux trophées »


TORINO – À la Juventus House, plus précisément à la JMuseum, les célébrations des 100 ans de propriété de la famille Agnelli se poursuivent et aujourd’hui a été inauguré le nouveau temple des trophées. De plus, l’exposition JuventusUs, qui sera ouverte jusqu’au 7 janvier 2024, sera également dévoilée.

JMuseum, les mots d’Elkann

Au musée des bianconeri, John Elkann (président de Stellantis et administrateur délégué d’Exor, la holding de la famille Agnelli qui contrôle la Juventus), le responsable du secteur sportif Francesco Calvo, le président Gianluca Ferrero, le directeur du football Cristiano Giuntoli, l’entraîneur Massimiliano Allegri, l’entraîneur de l’équipe féminine Joe Montemurro ainsi que les légendes Paolo Montero et Gianluca Pessotto sont arrivés.

Voici les mots d’Elkann lors de l’événement: « Il y a 83 trophées, dont 82 avec ma famille. Aujourd’hui est un moment important pour l’inauguration de cette pièce qui a un grand passé, présent et futur. Allegri a contribué à la remplir et nous comptons sur lui pour continuer. Le message que je voulais vous transmettre est que la Juventus a toujours été un club de football ouvert. Il a été fondé en 1897, le nom lui-même valorise la jeunesse depuis ses débuts. En tant que famille, nous avons un sens des responsabilités depuis 100 ans en participant à l’évolution du pays. Nous avons vécu cette évolution et vous pouvez la voir dans l’exposition – ajoute-t-il – Elle repose sur un engagement qui existe et existera, en faisant en sorte que grâce à un sport, nous puissions partager les aspects positifs que le football et la Juventus apportent. Samedi, nous avons remporté le derby mais il y a aussi eu une grande excitation avec les drapeaux, les tambours et l’envie de fêter et d’être présents qui n’avait pas eu lieu depuis 2019. Aujourd’hui est un moment important, préparons-nous pour l’avenir ».

Elkann sur le derby

« C’était un derby spécial, les derbys sont toujours difficiles. Obtenir une victoire sur le terrain a fait du bien à la Juventus et à tous les juventini. Et surtout, cela a été un beau moment car le Stadium était animé. Il y avait des drapeaux, des chants, des tambours et nous n’avions pas vu cet esprit et cette vitalité depuis avant le Covid. Donc c’est très positif, c’est très positif pour la Juve et je suis très content et reconnaissant envers tous les fans qui étaient là d’avoir animé et donné vie à ce magnifique Stadium que nous avons ».

Consultez la galerie : De Allegri et Montero à Ferrero : tous au Juventus Museum pour la nouvelle salle des trophées !

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.