Vlahovic, la Serbie et Milan-Juventus : la décision de Dusan.


La pause du championnat pour les équipes nationales offre toujours la possibilité de faire le point et de gérer les blessures physiques accumulées précédemment. C’est également le cas de la Juventus, qui a dû renoncer lors du derby remporté contre le Torino, à la fois à Dusan Vlahovic et à Federico Chiesa, tous deux blessés. Les conditions des deux attaquants de la Juventus, en ce qui concerne les rassemblements de leurs équipes nationales respectives, sont cependant différentes. Le grand match contre le Milan le 22 octobre est en arrière-plan.

Vlahovic, le rapport médical et l’attente

Vlahovic ne rejoindra pas la Serbie pour les matchs de qualification à l’Euro 2024 contre la Bulgarie et le Monténégro, choisissant ainsi la voie la plus conservatrice en restant à la Continassa et en continuant à travailler avec les médecins et les préparateurs de la Juventus. Le numéro 9 est aux prises avec un problème de dos qui l’a fait commencer sur le banc lors du match contre Lecce et l’a contraint à manquer le déplacement à Bergame et, comme mentionné, le dernier match contre le Torino. La Juventus a donc convenu d’un plan avec Vlahovic et a envoyé un rapport sur son état de santé au personnel médical serbe.

La déclaration de la Serbie

« Dusan Vlahovic ne sera pas disponible pour l’entraîneur Dragan Stojkovic lors des prochains matchs de qualification pour l’Euro contre la Hongrie et le Monténégro en raison de problèmes découlant d’une blessure et des douleurs consécutives dans le bas du dos », écrit le compte officiel X de l’équipe nationale serbe.

Regardez la vidéoNous avions oublié qui était Dusan Vlahovic (mais l’Inter…)

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.