Fiorentina, Gonzalez en vedette : victoire 2-0 contre le Rapid Vienna et qualification pour la phase de groupes de la Conference League
La Fiorentina renverse le Rapid Vienna et se qualifie pour la phase de groupes de la Conference League. Les Viola, qui avaient perdu 1-0 en Autriche, remportent une victoire 2-0 devant leur public : un doublé de Nico Gonzalez envoie les Toscans en tête. L’équipe de Vincenzo Italiano peut ainsi espérer une victoire européenne, après avoir échoué la saison dernière lors du match final à l’Eden Park de Prague contre West Ham.
À la fin du match, l’entraîneur des violets a commenté la performance de ses joueurs : « C’était le match que nous devions faire, nous devions forcer quelques actions et envoyer beaucoup de joueurs devant la ligne du ballon. Nous espérions le débloquer en première mi-temps et nous avons dû pousser en seconde mi-temps. Passer ce tour n’était pas facile et nous sommes heureux car nous serons présents au tirage au sort demain. Voyons quelles équipes nous rencontrerons. Cette Fiorentina compte des joueurs qui ont beaucoup appris de l’année dernière. Ils se battent, ils ont compris qu’ils peuvent grandir en devenant plus forts. L’Europe apporte beaucoup, nous la voulions ardemment, et maintenant nous entamons le marathon entre la coupe et le championnat et nous devons bien performer dans les deux compétitions. »
Sur Amrabat et le différend avec les supporters en tribunes
L’entraîneur de la Fiorentina a évité de commenter un éventuel départ d’Amrabat (« Ce n’est pas à moi de répondre »), mais il a réagi à la dispute avec les supporters en tribunes : « Je ne sais pas quoi répondre, j’ai assisté à une seconde mi-temps à Vienne où nous n’avons jamais laissé l’adversaire franchir notre moitié de terrain et à ce moment-là , j’ai vu un grand soutien à nos joueurs. Aujourd’hui, nous avons commencé avec quelques supporters qui ont adopté l’attitude totalement opposée, je ne comprends pas pourquoi. Cela me dérange, nous devons déjà lutter contre nos adversaires. Si c’est l’attitude pour essayer d’être tous unis, ce n’est pas à moi de changer le monde. Je suis payé pour aller sur le terrain et être toujours satisfait. »




Laisser un commentaire