Un entraîneur de football italien congédié deux fois en un mois.

Deuxième licenciement de l’entraîneur de l’U.S. Salernitana

Dans la première division italienne, l’entraîneur de l’U.S. Salernitana a récemment été licencié puis réintégré plus tard. Aujourd’hui, il vient d’être licencié à nouveau en raison de la baisse continue de la performance sportive de l’équipe. Ce qui n’arrive pas tous les jours : l’équipe de première division de football italien U.S. Salernitana a licencié son entraîneur Davide Nicola en raison de la chute de ses performances sportives. Et le curieux de l’affaire est le fait qu’il s’agit de la deuxième fois en un mois.
Le club, où l’ancienne star du Bayern Franck Ribery travaille dans le management, a déclaré : « U.S. Salernitana 1919 annonce que Davide Nicola a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première ». Le Portugais Paulo Sousa prendra immédiatement en charge le poste d’entraîneur.

Six matchs perdus cette année en ligue

Nicola a écrit sur Instagram il y a une semaine : « Nous devons travailler dur en semaine et nous préparer pour le prochain match. Avec enthousiasme, courage et conviction. Allez les gars ». C’est maintenant définitivement terminé. Le 16 janvier, Salernitana avait déjà annoncé la séparation officielle de Nicola après une défaite 2-8 contre Atalanta Bergame, mais l’a réintégré deux jours plus tard après une discussion avec le président Daniele Iervolino. Salernitana, classé 16ème au tableau de la Serie A, avec quatre points d’avance sur les relégables, avait perdu 0-1 face à Hellas Verone, ses concurrents directs, lundi dernier. Elle a remporté seulement un des sept matchs de ligue de 2023.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.