Nomination de Makkelie pour le match Siviglia-Juventus
L’arbitre néerlandais Danny Makkelie officiera lors du match retour de la demi-finale de l’Europa League opposant Séville à la Juventus. Cette désignation est cruciale pour les hommes d’Allegri, qui seront assistés par ses compatriotes Steegstra et de Vries, ainsi que Van Boekel pour la technologie VAR, Rob Dieperink pour l’Avar et le Serbe Jovanovic comme quatrième arbitre. Makkelie, âgé de 40 ans, s’est fait connaître pour ne pas avoir validé le but fantôme de Cristiano Ronaldo lors des qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar, pour lequel la Fédération portugaise a immédiatement présenté ses excuses.
Précédents de Makkelie avec la Juve
Makkelie a dirigé la Juventus deux fois dans la phase de groupes de la Ligue des Champions. En 2020-2021, il a arbitré leur défaite contre Barcelone et a annulé trois buts d’Alvaro Morata. En 2019-2020, il a arbitré leur match nul 2-2 contre l’Atletico Madrid, où Morata avait marqué un doublé. Il a également arbitré la finale de l’Europa League 2020 remportée par Séville contre l’Inter de Conte.
Réactions à la nomination de Makkelie
Lapo Elkann, président de la Juventus, a émis ses réserves quant à la désignation de Makkelie, mais a exprimé sa confiance dans le jeu de l’équipe. Morata est convaincu que la VAR ne se trompe pas, mais souligne que les erreurs peuvent être commises lors de l’arrêt du jeu.




Laisser un commentaire