Rennes a présenté l’ailier Jota (25 ans) aux médias ce vendredi lors d’une conférence de presse retranscrite par Ouest-France.
Le joueur portugais est sans doute la recrue phare de Rennes lors de ce mercato estival. Il a quitté le club saoudien Al-Ittihad pour retrouver le football européen avec les Bretons. Jota a signé un contrat de trois ans avec le club de Ligue 1.
Déclaration de Jota sur son transfert à Rennes
« De nombreux facteurs ont contribué à mon transfert à Rennes », a déclaré Jota en français. « Tout d’abord, je pense que chaque joueur souhaite évoluer dans les cinq meilleurs championnats européens, et ensuite, le projet du club en lui-même. »
Recommandation de N’Golo Kanté
Jota a révélé que son coéquipier en équipe nationale de France à Al-Ittihad, N’Golo Kanté, lui avait conseillé de rejoindre le Stade Rennais. « Je pense que c’est un grand club pour progresser. Il y a beaucoup de talent, l’atmosphère et les installations sont bonnes. N’Golo Kanté a beaucoup vanté les mérites de Rennes. »
Bilan de l’année passée à Al-Ittihad
L’ancien joueur du Celtic FC est revenu sur sa saison passée à Al-Ittihad. Jota a marqué cinq buts et délivré une passe décisive en 25 matchs pour le club saoudien basé à Djeddah. « Je ne regrette pas du tout d’être allé en Arabie Saoudite l’année dernière. Je suis fier des décisions que j’ai prises car elles ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, et peut-être que je ne serais pas ici si j’avais pris une autre décision. »
Possibilité de faire ses débuts à Roazhon Park
Jota pourrait faire ses débuts au Roazhon Park avec Rennes en accueillant Montpellier ce dimanche.
Laisser un commentaire