« Rabiot extraordinaire : je m’y attendais pour Juve-Séville »

La Juventus se qualifie pour les demi-finales de l’Europa League

La Juventus affrontera Séville en demi-finale de l’Europa League. Les bianconeri d’Allegri ont fait match nul 1-1 contre le Sporting Lisbonne au Portugal après leur victoire 1-0 à l’Allianz Stadium. Rabiot a ouvert le score, puis a provoqué le penalty de l’égalisation d’Edwards. À la fin de la rencontre, Max Allegri a déclaré : « C’était une belle journée, nous avons souffert mais nous avons fait un bon match surtout en début de seconde période, où nous avons fait de bonnes choses. Les joueurs ont bien joué et nous avons été un peu chanceux ».

Sporting-Juve, Allegri : « Nous devons repartir en championnat »

Allegri a ensuite poursuivi : « Nous avons obtenu un résultat alors que des points nous ont été restitués. Nous devons repartir en championnat, la situation au classement était un peu lourde pour nous. Maintenant, nous devons confirmer notre place dans les quatre premiers et nous améliorer car les derniers matchs n’ont pas été bons ». Sur la performance de ses milieux de terrain : « Ils ont tous été bons, les trois milieux de terrain ont vraiment fait un bon match ». Sur Séville, qui affrontera la Juve en demi-finale après avoir éliminé Manchester United : « Je m’attendais à ce qu’ils passent, c’est une équipe coriace qui joue bien, qui joue avec le ballon, et c’est une société qui a remporté de nombreuses Europa League ».

Sporting-Juve, Allegri sur Chiesa et Rabiot

Après une autre réflexion sur la performance de l’équipe : « Parfois, nous avons précipité notre jeu à l’intérieur de la surface de réparation, au lieu d’être patients. Nous tirons peu de l’extérieur, c’est quelque chose que nous devons améliorer. Alex Sandro est un peu plus bloqué derrière, tandis que Cuadrado monte plus souvent. Chiesa n’a pas besoin de grandes chevauchées, il a bien joué tactiquement sur le terrain ». Allegri conclut en pensant à Rabiot : « Il doit encore s’améliorer car parfois il arrive près de la surface de réparation et ne tire pas. Il a beaucoup progressé dans la phase de jeu et la conduite de balle. C’est devenu un joueur important et extraordinaire ».

La Juventus se qualifie pour les demi-finales de l’Europa League ! 1-1 contre le Sporting, Rabiot décisif

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.