Pulisic, Rocchi et la Var de Genoa-Milan : « Je ne suis pas né hier… »

Gianluca Rocchi et le but de Pulisic

Gianluca Rocchi est intervenu à nouveau lors de l’émission « Open Var » sur Dazn et s’est exprimé sur le but de Pulisic lors du match entre Gênes et Milan. Un but qui a suscité de nombreuses polémiques en raison d’un contact de la part du joueur milanais avec le bras. « Il n’y a pas de certitude quant au contact du bras de Pulisic, je suis conscient que l’action suscite de nombreux doutes, je ne suis pas né hier et j’ai moi-même arbitré, mais étant donné l’absence d’une caméra permettant d’apporter la certitude, la décision sur le terrain prévaut. Nous cherchons toujours la vérité, là où nous ne la trouvons pas, nous ne devons pas nous en remettre à une sensation », a expliqué le désignateur arbitral.

Rocchi a ensuite ajouté: « La technologie nous a vraiment aidés, nous aurions manqué le penalty de Bologne contre l’Inter, par exemple, ainsi que deux autres situations lors de cette journée. Nous insistons pour que les arbitres prennent des décisions, et c’est ce qui s’est passé lors de Gênes-Milan. Envoyer l’arbitre consulter l’écran ? Je dois le faire avec certitude, si vous l’appelez sans sécurité, vous le perturbez. C’est notre méthodologie de travail, ensuite nous ferons le bilan en fin de saison. Vous devez donner de la certitude à l’arbitre sur le terrain ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.