Pioli souhaite les réservistes appropriés


MILAN – Le Milan, sur le marché, cherche à renouveler non seulement les titulaires, mais aussi les alternatives à ceux-ci. Au cours des dernières années, y compris la saison du titre, la différence entre les joueurs qui ont souvent commencé les matchs et les remplaçants s’est creusée de plus en plus, avec des choix peu rentables sur le marché qui se sont maintenant transformés, inévitablement, en poids technique-économiques énormes. Fode Ballo-Touré, Yacine Adli, Charles De Ketelaere, Ante Rebic, Alexis Saelemaekers et Junior Messias sont des joueurs qui ne font plus partie intégrante du projet technique de Stefano Pioli et tous ont été invités à chercher une nouvelle équipe qui devra présenter une offre concrète aux Rossoneri.

Sur le même sujet

Reijnders, le Milan met les gaz : la priorité du milieu de terrain

Calciomercato Milan

De Cambiaso à Reijnders, de Pellegrini à Dominguez

Jusqu’à présent, les seules offres parvenues sur le bureau de Giorgio Fulani, qui attend toujours la réponse de l’AZ Alkmaar pour Tijjani Reijnders, car le joueur n’apprécie pas l’attitude de son club actuel, sont pour Ballo-Touré et Charles De Ketelaere. L’ancien arrière latéral de Monaco est intéressé par Bologne et Nice, tandis que sur le joueur belge, Aston Villa devra proposer au moins 28 millions d’euros pour son acquisition (le Milan souhaite également une part sur la revente future). Pour les autres joueurs en excédent, il est question d’intérêts, mais aucune offre n’a encore été faite. Par exemple, Junior Messias plaît à Turin mais les Rossoneri veulent de l’argent pour son transfert. En attendant de savoir si la deuxième place d’extra-communautaire sera occupée par Samuel Chukwueze ou par un attaquant non communautaire, le Milan a recruté Luka Romero pour ce poste (sa présentation à la presse aura lieu à 14h30) et a informé Saelemaekers qu’il pouvait chercher une nouvelle équipe. Si Chukwueze ou Isaksen de Midtjylland venaient à arriver, alors l’ancien joueur de la Lazio pourrait partir en prêt, mais il est évident qu’avec Pulisic qui jouera à droite, l’espace se réduira pour ceux qui sont déjà là et qui n’ont pas donné ce que Maldini et Massara auraient espéré. Le départ de Ballo-Touré, qui n’est pas encore certain, ouvrirait la voie à un nouveau remplaçant de Theo Hernandez, les Rossoneri souhaitant un arrière latéral italien. Les premiers noms envisagés sont Luca Pellegrini et Andrea Cambiaso, tous deux de la Juventus, mais il pourrait également y avoir d’autres joueurs italiens sur la liste des hommes du marché milanais. Il est certain que l’on recherche également une amélioration à ce niveau. De même au milieu de terrain. L’absence jusqu’en janvier d’Ismael Bennacer (ensuite, il faudra évaluer son retour sur le terrain) impose une réflexion tant sur les titulaires que sur les alternatives pour le Milan. Krunic est un homme fiable, tout comme Tommaso Pobega, qui pourrait trouver sa place dans le système en 4-3-3, mais cela ne suffit pas. Reijnders est la priorité, mais un autre joueur sera nécessaire à ce poste, et le profil de Nico Dominguez de Bologne (dont le contrat expire l’année prochaine) pourrait revenir en vogue du côté du quatrième étage de Casa Milan et de Milanello. 

Sur le même sujet

Cambiaso, le Milan sondé la Juve pour avoir un remplaçant de Theo Hernandez

Calciomercato Juventus

Milan, pas seulement au milieu de terrain : il y a Taremi

Évidemment, ce n’est pas seulement le milieu de terrain et la batterie des ailiers qui occupent l’idée de renforcement global du Milan. Le dossier de l’avant-centre est encore ouvert et nécessite des développements au cours des prochaines semaines. Medhi Taremi du FC Porto est un profil intéressant et apprécié de Casa Milan, mais il est extra-communautaire et si le Milan accélère avec les Portugais – qui demandent entre 20 et 25 millions d’euros – cela exclurait Chukwueze. Si Furlani et son équipe de travail optent pour un attaquant communautaire, alors le Nigérian de Villarreal resterait en vue, et une aile droite avec Pulisic et Chukwueze serait de niveau absolu, d’autant plus que l’Américain pourrait également jouer à la place de Leao. Morata est toujours un profil en vue, mais il faut élucider le mystère de la clause, étant donné que l’entourage parle de 10 à 11 millions d’euros tandis que Madrid dit que c’est le double. Mais le Milan a les idées claires : il faut de la qualité également sur le banc. 

Regardez la vidéo avec Milan, c’est le jour de Pulisic : voici son arrivée pour les examens médicaux.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.