Pinsoglio renouvelle son contrat pour deux ans de plus sans ressentir l’effet de l’âge.

Indispensable à sa manière

Carlo Pinsoglio, qui a grandi dans les rangs de la Juventus, a été accueilli dans l’équipe bianconera en été 2017 et n’a jamais abandonné son équipe depuis plus de cinq ans. Il a récemment renouvelé son contrat jusqu’au 30 juin 2025. Cela signifie qu’il continuera à être le troisième gardien de but de l’équipe première pendant au moins deux ans de plus. Ce rôle est loin d’être anodin et grâce à la personnalité exceptionnelle du joueur de 33 ans de Moncalieri, il a pris une dimension nouvelle. Il est devenu un membre essentiel de l’équipe en tant que garçon passionné par les couleurs de son équipe et qui sait inspirer la confiance de ses coéquipiers engagés sur le terrain, même lorsqu’il est sur le banc de touche.

Le message du club

La présence quotidienne de Pinsoglio à la Continassa et sa capacité à distribuer le sourire, même dans les moments les plus difficiles, sont très appréciées de toute l’équipe. La Juventus actuelle doit, en attendant une véritable reconstruction, tirer parti de quelques points fixes, dont « Pinso », dont la sympathie (« Dai un po’ eh », son moyen de galvaniser son équipe) et l’empathie ont conquis tout le monde, y compris Cristiano Ronaldo.

La Juventus a rendu hommage à son joueur en ces termes : « À un moment où être Juventini prend une valeur encore plus forte, nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement du contrat de Carlo Pinsoglio. Il restera lié à nos couleurs pour les deux prochaines années, jusqu’en 2025. Les couleurs blanc et noir ont toujours été défendues et soutenues par notre gardien depuis son entrée dans le secteur jeunes de la Juve jusqu’à son retour à Turin il y a six ans. Pinso incarne et a toujours incarné l’esprit de la Juve. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à compter sur son énergie, ses encouragements et son sourire. Nous ne devons pas non plus oublier sa contribution en tant que gardien, en entraînement ou lorsqu’il est appelé en match. Carlo est une présence fondamentale dans le vestiaire bianconero et nous sommes heureux de le voir continuer à jouer ce rôle dans l’avenir. Alors, cette fois, nous voulons lui dire tous ensemble : « Dai un po’ eh, Pinso! »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.