Perquisitions et saisie de documents à Rome, Lazio et Salernitana : que se passe-t-il ?

Problèmes pour Roma, Lazio et Salernitana

La Guardia di Finanza de Rome, sur ordre du parquet, a procédé à des perquisitions dans les sièges des trois sociétés. En ce qui concerne le club de l’AS Rome, des documents relatifs aux négociations pour Spinazzola et Pellegrini ont été saisis dans le cadre des échanges de marché avec la Juventus. La situation de la Lazio et de Salernitana est différente, car la descente de la Guardia di Finanza concerne les transferts de certains joueurs entre les deux équipes à l’époque de la double propriété de Claudio Lotito. L’hypothèse de l’infraction concernerait de fausses communications sociales.

Roma, Lazio et Salernitana : les personnes sous enquête

Parmi les personnes sous enquête pour l’AS Rome figurent : James Pallotta, Umberto Maria Gandini, Francesco Malknecht, Mauro Baldissoni, Guido Fienga, Thomas Daniel Friedkin, Ryan Patrick Friedkin, Giorgio Francia et Pietro Berardi. En ce qui concerne le cas de la Lazio et de la Salernitana, les personnes sous enquête sont : Claudio Lotito, Marco Moschini, Marco Cavaliere et Igli Tare ainsi que Luciano Corradi, Ugo Marchetti et Angelo Mariano Fabiani.

Roma, les transactions dans le viseur

Onze joueurs achetés ou vendus par l’AS Rome sont cités dans l’enquête des procureurs de Piazzale Clodio sur l’achat et la vente de joueurs effectués par la société entre 2017 et 2021. En particulier, les ventes de Marchizza et Frattesi au Sassuolo, de Tumminello à l’Atalanta, de Luca Pellegrini à la Juventus, de Cetin, Cancellieri et Diaby au Hellas Verona sont dans le collimateur des magistrats. Quant aux achats, les noms sont ceux de Defrel du Sassuolo, de Spinazzola de la Juventus, de Cristante de l’Atalanta et de Kumbulla du Hellas Verona.

Lazio et Salernitana, les transactions dans le viseur

L’enquête de Tivoli qui implique la Lazio et Salernitana concerne l’achat et la vente de sept joueurs. Les procureurs ont ordonné les perquisitions, indique le décret, « car il y a de bonnes raisons de croire que dans les sièges sociaux des sociétés sportives « U.S Salernitana 1919 Srl » et « S.S. Lazio S.p.A. », on peut trouver toute la documentation relative à l’achat et la vente des joueurs Sprocati, Casasola, Marino, Cicerelli, Novella, Morrone, Akpa Akpro », c’est-à-dire les contrats et la documentation – y compris bancaire – attestant les modalités de paiement.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.