Osimhen et Simeone marquent, fête du Scudetto au Maradona.


Festa grande per il Napoli campione d’Italia di Spalletti!


Devant un public de grande occasion, au stade Maradona, le Napoli a battu la Sampdoria, qui affrontait la relégation, lors de la dernière journée de championnat : score final 2-0. Il s’agit de la 28ème victoire en championnat pour les azzurri, qui saluent ainsi le départ de leur entraîneur démissionnaire, Spalletti, principal artisan du troisième scudetto de l’histoire du club.


Un match à sens unique


Le Napoli domine le match à sens unique. Trois minutes après le coup d’envoi, Zielinski se rend dangereux, mais envoie le ballon au-dessus de la barre transversale, grossièrement épargnant Turk. À la 10ème minute, la Sampdoria répond avec Zanoli, qui tire en glissant vers le but, mais Meret neutralise avec une réponse en deux temps. Les hôtes continuent de dominer et, entre la 21ème et la 23ème minute, Kvaratskhelia puis Osimhen frôlent le but d’une possible avance. Après avoir évité le danger, la Sampdoria répond aux Napolitains trois minutes plus tard avec Quagliarella, qui, incroyablement, manque de peu de marquer de la tête à quelques pas de la ligne de but pour la dernière occasion du premier temps.


La prise de contrôle se poursuit


En seconde période, le Napoli appuie sur l’accélérateur et, à la 62ème minute, Murru percute Osimhen dans la surface bleue. Après un bref examen du VAR, l’arbitre Feliciani accorde un penalty au Napoli, et Osimhen marque le but de l’avance depuis le point de penalty (26ème but en championnat et 31ème de la saison pour le Nigérian international). Le Napoli ne relâche pas la pression et à la 70ème minute, Gaetano, qui vient de rentrer en jeu, tente de marquer avec une puissante frappe ciblée sur le croisement des poteaux, mais Turk se surpasse et repousse le ballon en corner. L’équipe de Spalletti cherche l’affrontement final et, à la 40ème minute, Simeone, qui est entré en jeu quelques minutes plus tôt pour Osimhen, frappe fort sous la croisée des poteaux pour le but du 2-0. Le match est plié, mais à la 87ème minute, le public du Maradona se lève et salue Fabio Quagliarella avec une ovation debout alors que, remplacé par Ivanovic, il quitte le terrain pour le dernier match de sa carrière en Serie A avec le maillot de la Samp.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.