« Osannati après la Juventus : l’équilibre est nécessaire »

Les déclarations de Dionisi après la défaite du Sassuolo contre la Salernitana

Le Sassuolo a subi une lourde défaite de 3-0 contre la Salernitana à l’Arechi, après la victoire de la semaine dernière contre la Juventus. Les neroverdi n’ont pas réussi à entrer en jeu. Cependant, la défaite n’affecte pas le classement de Dionisi et de ses joueurs, actuellement dixièmes avec 40 points, en attendant les autres matchs à venir. À la fin du match, Dionisi a analysé le jeu lors d’une conférence de presse.

D’abord, l’entraîneur a commenté la prestation de son équipe en relation avec le résultat : « Comment expliquer la victoire contre la Juventus et les défaites contre Vérone et Salernitana ? On se concentre sur les résultats et c’est compréhensible. En réalité, c’est la première fois que nous perdons un match en seconde moitié de saison. Salernitana nous a marqué rapidement et nous n’avons pas réussi à renverser la situation. Le Sassuolo doit prendre ses responsabilités et la détermination de l’équipe adverse était nettement supérieure. Nous avons également perdu contre Vérone en ne subissant que deux tirs cadrés. »

Dionisi a expliqué la raison de la substitution de Frattesi à la fin de la première mi-temps : « Je voulais jouer avec deux milieux de terrain, défendre à six et attaquer avec quatre joueurs en déplaçant Bajrami entre les lignes. Avec Davide sur le terrain, nous aurions attaqué à cinq, mais il était nécessaire de garder le match ouvert et de chercher le 2-1 sans encaisser le 3-0. »

Enfin, l’entraîneur a évoqué les objectifs de l’équipe après le maintien : « Atteindre 50 points serait un grand accomplissement. Nous sommes ambitieux et nous voulons égaler ce que nous avons accompli l’année dernière. Nous avons manqué une grande occasion. Il reste sept matchs et ce ne sera pas facile de remporter ces dix points. Nous avons le droit de ne pas être des bourriques aujourd’hui. Parfois, vous êtes encensés si vous battez la Juventus, et critiqués si vous perdez à Salerne. Il faut être équilibré dans les jugements. »

Visualisez la galerie : Salernitana s’impose 3-0 contre Sassuolo grâce à Pirola, Dia et Coulibaly, face à un Dionisi impuissant.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.