Offres finales le 16 octobre.

La Serie A prend une autre semaine pour décider de l’attribution des droits TV

Ce matin, l’assemblée de la Ligue s’est tenue en vidéoconférence. Les sociétés, en plus d’approuver la répartition des droits audiovisuels pour le calcul de la part des abonnements et des billets pour la saison en cours, ont poursuivi « les approfondissements sur la stratégie et l’état des négociations pour les droits audiovisuels internationaux et les packages Betting&Dati ».

Série A, droits TV 2024/2029 : DAZN, Mediaset ou Sky ?

Quant aux droits audiovisuels domestiques du championnat de Serie A, une synthèse détaillée a été présentée après cinq jours de négociations privées avec les trois diffuseurs (DAZN, Mediaset et Sky). Au cours de la semaine, des offres amélioratives seront demandées pour différents scénarios compétitifs. Les offres finales seront présentées et discutées lors de l’assemblée du 16 octobre prochain, qui se tiendra en personne au siège de la Ligue. À l’ordre du jour, il y aura donc l’attribution des « droits AV 2024-2029 : Licences de données (territoires national et international) et Licences de streaming de paris (territoires internationaux) ; droits audiovisuels internationaux pour les saisons 2024/2025 et suivantes ; droits AV 2024-2029/Championnat : résultats des négociations privées et décisions qui en découlent ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.