Conférence de presse de José Mourinho à Rotterdam
José Mourinho est intervenu lors d’une conférence de presse à Rotterdam pour présenter le match contre le Feyenoord, qui sera valable pour le quart de finale aller de l’Europa League. L’entraîneur de l’équipe aux couleurs jaune et rouge a tout de suite analysé les adversaires : « Le Feyenoord est certainement l’équipe la plus forte du championnat. Les chiffres sont clairs. Ils sont les plus forts, ils seront certainement champions d’ici quelques semaines. Et quand vous êtes la meilleure équipe, cela signifie que vous marquez plus que toutes les autres. Nous ne sommes pas l’équipe la plus forte d’Italie. Nous ne sommes pas l’équipe la plus forte en Europa League. Nous pouvons la gagner, mais nous ne sommes pas théoriquement l’équipe la plus forte. Nous jouons avec ce que nous avons et ce que nous avons, c’est l’équilibre. Le match de demain sera difficile à prédire. »
La formation de Mourinho pour Feyenoord-Roma
Concernant la formation qu’il alignera demain soir, le Special One déclare : « Je joue avec l’équipe que je pense être la meilleure. Le travail que nous faisons est pour avoir tout le monde à disposition et le travail tactique est le même pour tous. Tout le monde est prêt à jouer et faire des changements automatiques n’est pas notre façon de gérer les choses. Pendant le match, nous essayons également d’analyser le ressenti des joueurs. Par exemple, à Turin, quand Dybala m’a regardé, j’ai compris qu’il fallait le remplacer. »
Regardez la galerieRoma-Inter Primavera : Mourinho et Friedkin en tribune également
Mourinho sur la prolongation de contrat de Smalling
Mourinho répond également à une question sur la prolongation de contrat de Smalling : « Un accord entre le joueur et le club ? Si c’est le cas, ce sera excellent pour Smalling et pour la Roma. Pour Smalling, parce qu’il est heureux d’avoir trouvé un niveau qui lui manquait les années précédentes, et pour la Roma, c’est excellent car il a eu un rendement fantastique ces deux dernières années. Selon moi, c’est le mariage parfait. » Puis, concernant Pellegrini, il ajoute : « Il est capitaine. C’est un joueur important et il continue de l’être. Il était sur le banc parce qu’en fonction du travail qu’il a fait et qu’il n’a pas fait, il était plus important de jouer avec El Shaarawy et Solbakken ensemble. Si l’année dernière il a marqué plus de buts et a été plus décisif… voyons à la fin de la saison. Peut-être que le meilleur de Lorenzo est à venir. »
Regardez la vidéoEntraînement Roma : Mourinho prépare l’équipe pour le Feyenoord




Laisser un commentaire