Stefano Pioli commente la défaite du Milan dans le derby contre l’Inter en Champions League
L’entraîneur du Milan, Stefano Pioli, a analysé la mauvaise défaite contre l’Inter en première demi-finale de la Ligue des champions. Le technicien rossonero a déclaré : « L’Inter a mieux joué que nous en première mi-temps et a réussi à marquer deux buts. Nous avons été meilleurs en seconde période mais n’avons pas réussi à marquer. À leur premier corner, l’Inter a marqué. Nous aurions dû être plus vigilants. Nous voulions une autre performance et un autre résultat. Nous devons y croire car les matchs changent et les événements peuvent les changer. » Pioli a ajouté : « L’objectif était d’être compacts, intenses et agressifs. L’Inter a dominé les deuxièmes ballons et les duels. Après les deux buts, cela s’est compliqué mais j’ai vu une grande réaction. »
Pioli sur le match retour : « Croyons en nous »
Stefano Pioli a analysé ce qui sera nécessaire pour le match retour : « Nous devrons avoir une approche énergique, intense et de meilleure qualité qu’aujourd’hui. Nous devons hausser le niveau et réaliser une performance différente de celle de la première période de ce soir et bien plus proche de celle de la seconde période. Les joueurs sont déçus mais déterminés à essayer de changer le résultat. »
Pioli, ses propos sur l’arbitre et Leao
Le technicien rossonero a aussi parlé de l’arbitre et des conditions de Rafael Leao, grand absent de ce soir : « Ai-je été en colère contre l’arbitre à la fin ? Oui, j’ai vu une gestion de deux poids, deux mesures dans beaucoup de situations. Leao ? Nous verrons, nous espérons qu’il pourra se rétablir. »




Laisser un commentaire