
MILANELLO (VARESE) – Première sortie de la saison pour le Milan de Stefano Pioli, qui s’impose 7-0 face au Lumezzane à Milanello lors du match disputé en deux périodes de 30 minutes. Excellent test pour les Rossoneri en vue de la tournée aux États-Unis.
Milan-Lumezzane 7-0 : doublé de Pobega, Romero
Dès le début du match, la nouvelle recrue Christian Pulisic (aligné en tant qu’ailier gauche) a vu son but refusé par le poteau puis le gardien adverse. Néanmoins, l’Américain s’est illustré en délivrant deux passes décisives à ses coéquipiers. Pobega (qui a ouvert le score en portant le score à 2-0) et Colombo ont réalisé des doublés, tandis que Messias et Zeroli ont également marqué. Le nouvel arrivant Romero a également marqué sur penalty. Loftus-Cheek, également débutant, était en condition physique insuffisante mais très appliqué sur le plan tactique en occupant le poste de meneur de jeu.
Milan en Amérique : les choix de Pioli
Les Rossoneri partiront vendredi pour les États-Unis afin d’effectuer leur tournée estivale et affronteront en matchs amicaux le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone. Les prolongations de Rebic, Origi, Caldara, Ballo-Touré et Lazetic en Italie sont confirmées. Voici les joueurs convoqués par Stefano Pioli :
• Gardiens : Maignan, Sportiello, Mirante, Nava.
• Défenseurs : Kjaer, Tomori, Kalulu, Florenzi, Calabria, Theo, Gabbia, Simic, Thiaw, Bartesaghi.
• Milieux de terrain : Krunic, Loftus-Cheek, Pobega, Adli, Zeroli, Reijnders.
• Attaquants : Pulisic, Leao, Giroud, Saelemaekers, Chaka Traore, De Ketelaere, Messias, Colombo, Romero.




Laisser un commentaire