Milan : Plus de pouvoir pour Furlani et Moncada en l’absence de Maldini et Massara


La nouvelle composition de l’aire sportive de Milan

La décision de la propriété rossonera de donner une nouvelle composition à l’aire sportive de Milan devait s’accompagner d’une contre-mesure structurelle. Cette mesure doit permettre au club de ne pas perdre de temps sur le marché, où les grandes équipes d’Europe ont déjà agi, et d’éviter de créer des vides de pouvoir nuisibles pour Milan.

La première hypothèse proposée en soirée est donc celle d’un Gerry Cardinale plus présent à Milan, ce que les fans sociaux lui ont toujours contesté en raison de la structure plus classique avec présence locale dans les moments à la fois beaux et difficiles. Cependant, jusqu’à présent, Cardinale a toujours fait confiance à ses hommes qui ont géré les diverses aires du Milan, tandis qu’il restait constamment informé depuis New York.

Furlani et Moncada, c’est à eux de jouer

L’un de ses gestionnaires les plus fiables est certainement le PDG rossonero, Giorgio Furlani, qui devrait prendre la responsabilité du marché des transferts d’été, secondé par le responsable du scouting, Geoffrey Moncada, qui est depuis longtemps très apprécié par Elliott et RedBird. Ils l’ont d’ailleurs gardé à Milan, repoussant les sirènes tentatrices d’autres clubs qui auraient voulu lui confier le poste de directeur sportif.

Peut-être que la partie technologique sera également impliquée dans le choix des joueurs et des profils plus conformes à la vision de l’entreprise: des jeunes de moins de 25 ans, à recruter avant que les prix ne dépassent un certain seuil et qui puissent apprendre le football de Stefano Pioli, qui, sur le sujet, a toujours dit : « J’aime travailler avec eux, car ce sont des éponges et ils apprennent rapidement. L’important est qu’ils soient forts ». Cependant, certains plus de 25 ans, à un coût nul (Daichi Kamada de Francfort) ou à bon prix (Ruben Loftus-Cheek de Chelsea) seront certainement surveillés. Il n’y a pas actuellement de contact en cours avec l’ancien directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, mais il n’est pas exclu que Milan recherche dans l’avenir une personne de terrain.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.