Timothy Weah, le premier nouveau visage : ce ne sera pas le dernier de la campagne estivale de la Juventus, version 2023. Mais tout en son temps : maintenant, Giovanni Manna devra, avec son équipe, finaliser les départs, en commençant par les joueurs en surplus et les prêts de jeunes. Ensuite, sur le côté droit, un autre Timothy pourrait arriver, celui de Castagne, dont le nom circule depuis quelques semaines dans les discussions du mercato, toujours associé à la Juventus.
Le club bianconero l’a en fait bloqué, expliquant à Leicester que l’intérêt de mener à bien l’opération est présent, mais qu’il sera nécessaire d’effectuer diverses évaluations au préalable. Premièrement, Massimiliano Allegri observera de près les progrès d’Andrea Cambiaso dans le secteur extérieur, après une année de prêt à Bologne. Il pourrait également décider qu’au bout du compte, ça convient. Mais dans le cas contraire, la solution pour accompagner Weah sur le couloir droit est déjà prête : Castagne, justement. Peut-être en essayant de plier en même temps la résistance de Leicester, qui jusqu’à présent n’a pas été ouvert à un prêt avec une formule plus fonctionnelle pour la Juventus, en évaluant la cession de la carte de l’ancien joueur d’Atalanta pour 15 millions.
Cependant, le temps est un conseiller avisé et dans ce sens, la Juventus n’est pas pressée : les confirmations importantes de Rabiot et Milik procurent de la confiance et l’arrivée de Weah comble le vide laissé par Juan Cuadrado, dont le contrat expire demain et ne sera pas renouvelé. Sans se presser, telle est la philosophie de la Juventus également pour Sergej Milinkovic Savic : la poursuite dure depuis des années, mais cet été pourrait vraiment être le bon moment pour concrétiser cette longue cour assidue, d’autant plus que le Serbe est en fin de contrat dans un an et que les tentatives de renouvellement avec la Lazio ont échoué jusqu’à présent. Lotito peut perdre son joyau à titre gratuit ou entamer des négociations pour une cession : des contacts ont eu lieu avec la Juventus ces derniers jours, mais l’impression est que ce ne sera pas une négociation pour les sprinters mais plutôt un marathon ou quelque chose du genre.




Laisser un commentaire