Mancini, les équipes italiennes victorieuses en Europe et la critique du calendrier.

Les impressions de Roberto Mancini sur les finales européennes

Roberto Mancini, sélectionneur de l’équipe italienne, a partagé ses impressions sur les finales européennes impliquant les trois équipes italiennes, à l’occasion de la présentation des projets de « Valori in rete » en collaboration avec la FIGC et le ministère de l’Éducation et du Mérite. Selon lui, la finale de la Ligue des champions ne doit pas être considérée comme acquise et la confrontation entre le City et l’Inter s’annonce très ouverte. Le match Rome-Séville est également très indécis, avec deux équipes très solides. La Fiorentina et West Ham ont également un potentiel de trois victoires, bien que cela ne soit pas facile.

Les remarques critiques de Mancini sur le calendrier

Le sélectionneur national a également exprimé sa déception concernant la date de la finale de la Ligue des champions, prévue le 10 juin prochain, peu de temps avant le double engagement de l’équipe italienne dans la Ligue des Nations contre l’Espagne. Il aurait préféré que les dates soient un peu plus éloignées afin de permettre à la Nazionale de mieux se préparer pour ces rencontres importantes. « Nous aurions besoin d’un peu plus d’aide », a-t-il déclaré, ajoutant que les dates étaient « complètement déséquilibrées ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.