L’OM se rate face à son rival

PSG-OMPour la clôture de la 9e journée de championnat, l’Olympique de Marseille a reçu son grand rival au stade Vélodrome.

Si la rencontre paraissait déséquilibrée sur le papier entre une équipe marseillaise au budget d’environ 150 millions d’euros contre 450 millions pour le PSG, la réalité du terrain pouvait être tout autre.

Et le début de la rencontre a montré que le carré vert opposait bien 11 hommes face à 11 autres. Car à la demi-heure de jeu, Thiago Motta a fauché Valbuena dans la surface parisienne pour un penalty et une expulsion du joueur Parisien. André Ayew se chargeait de transformer la sentence (1-0, 34e).

Pourtant Marseille ne profitera pas du tout de cet avantage. Au contraire, entrée avec de très bonnes intentions dans le match, et même dominateurs, les Marseillais vont reculer et déjouer après cette ouverture du score.

Par conséquent, fort logiquement, Paris a égalisé rapidement par Maxwell (1-1, 45e) avec de prendre définitivement l’avantage sur un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic (1-2, 66e).

Marseille va longtemps nourrir des regrets sur ce match, finalement largement à sa portée. D’autant que Monaco et Paris prennent le large au classement du championnat avec 4 points d’avance sur des Marseillais, qui ont été décidément trop respectueux de leur grand rival. Un comble…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :