Les demandes renvoyées à l’expéditeur par le mur de Milan

Assauts repoussés

Tous les prétendants se pressent à la porte du Milan, mais celle-ci reste fermée. En fait, le club rossonero a érigé un mur pour faire rebondir toutes les demandes qui arrivent via Aldo Rossi et qui ont pour objet le désir de recruter Mike Maignan. Dernièrement, c’est le Bayern Munich qui a fait une enquête, toujours à la recherche d’un gardien avec Neuer arrêté pour encore quelques mois et Sommer désormais à l’Inter. Les Bavarois se sont pris un « sèche » retentissant, sans même avoir le temps de s’engager dans des flatteries plus élaborées. Maignan est intransférable pour le Milan. À moins que quelqu’un ne pense arriver avec une offre à six chiffres capable de faire trembler n’importe qui. Cependant, ce scénario est plus qu’improbable. De plus, le Milan a déjà réalisé une belle vente avec le transfert de Sandro Tonali à Newcastle au cours de cette période de transfert et n’a pas besoin de réaliser une autre vente de cette envergure. Sans parler du fait que même si quelques clubs étaient vaguement intéressés à faire une tentative de dernière minute pour Maignan, ils seraient très probablement rejetés sans trop de cérémonie, car le championnat est désormais imminent et il serait difficile de remplacer un joueur de qualité et d’importance comme Magic Mike.

Plans de renouvellement

Le gardien recruté par le Lille à l’été 2021 a un contrat avec le Milan jusqu’au 30 juin 2026. C’est pourquoi, une fois cette période de transfert terminée, les Rossoneri prévoient d’entamer des discussions pour prolonger le joueur. Pour cette saison, il aura également un nouveau préparateur, Tony Roberts, qui remplace Flavio Roma et dont la mission est de rénover les méthodes d’entraînement et de rendre Maignan encore plus performant. Un traitement qui reflète le statut de leader de l’équipe, similaire à celui que le joueur pourrait avoir dans son nouveau contrat du point de vue salarial. Le gardien perçoit actuellement 2,8 millions par saison. Le renouvellement avec le Milan (probablement jusqu’en 2028) pourrait entraîner une augmentation de son salaire jusqu’à 5 millions, voire presque atteindre celui de Leao, actuellement le joueur le mieux payé de l’équipe. Cela réaffirme une fois de plus que le Milan n’a aucune intention de se séparer de Maignan, bien au contraire. Tous les grands clubs européens sont prévenus.
Voir la galerieTrofeo Berlusconi, Marta Fascina réapparait, Galliani ému : les photos.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.