Les coulisses de la confrontation à Udine entre Allegri-Calvo.

Salvador Dalì, l’artiste espagnol qui a marqué son temps

Salvador Dalì, cet artiste prodige espagnol qui a marqué son temps par des Å“uvres marquantes, et bien plus encore, a un jour déclaré, en faisant référence à son fameux style vestimentaire et particulièrement à sa moustache extravagante : « Je me souviens avant tout du futur ». Dans cette Juventus, Dalì ne se sentirait pas à l’aise car l’avenir bianconero n’est ni écrit ni dessiné. Autrement dit, il est impossible de s’en souvenir ou même de l’imaginer… En effet, l’univers de la Juventus est plus que jamais magmatique. Et maintenant que la saison est terminée après mille péripéties, dont au moins 70 % se sont déroulées hors du terrain, alors que la centrifugeuse commence à ralentir sa course, des morceaux de vérité émergent qui se sont mélangés dans le tourbillon. Il était donc difficile, voire impossible, de les distinguer les uns des autres.

Le commentaire d’Allegri à propos de la Juve après le match Udinese-Juve

Parfois de sang froid, parfois bouillant, comme dimanche soir, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final à Udine, lorsque Massimiliano Allegri, dans les entrailles de la Dacia Arena, a expliqué devant tous les micros qu’on lui mettait sous le nez, et réaffirmé lors de la conférence de presse, que pour le marché des transferts, il fallait s’adresser à Calvo, le responsable de la zone technique, et qu’il était à disposition pour gérer au mieux les éléments de l’effectif qui seraient à sa disposition à partir du 10 juillet, premier jour des tests et du baptême de la prochaine saison 2023/24. Entre la forme et le fond de la pensée, la distance était nette et précise entre les deux, à savoir Allegri et Calvo. Bien que ce soit le secret de Polichinelle, il serait peut-être préférable de changer de masque et d’adopter celui de Gianduja à Turin. Mais les masques ne sont nécessaires qu’à Carnaval, lorsqu’il y a une envie de plaisanter. Un exercice noble, mais qui n’a pas sa place en ce moment dans l’histoire de la Juventus, après avoir échappé de peu à une nouvelle descente en Série B.

Les étapes de la nouvelle saison de la Juve : du camp d’entraînement à la tournée aux États-Unis

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.