Atalanta Under 23 vers la Serie C grâce aux critères de repêchage
Les critères de composition des effectifs donnent la priorité aux repêchages des équipes secondaires pour combler les vacances d’effectifs : l’Atalanta Under 23 est prête à se présenter sur la ligne de départ de la prochaine Serie C. Le club bergamasque a déjà engagé Francesco Modesto comme entraîneur de l’équipe.
L’Atalanta devrait être intégrée dans le groupe B. Le règlement interdit la présence simultanée de deux équipes secondaires dans le même groupe. C’est pourquoi, étant donné que le groupe C est complet et que la présence de la Juve Next Gen dans le groupe A serait confirmée, l’Atalanta trouverait sa place naturelle dans le groupe B à la place du Siena.
Regardez la galerie Playoff Serie C, c’est la fête à Lecco ! Retour en Serie B après 50 ans
Conseil Fédéral, Lecco admis en B et la colère de Perugia
En marge du Conseil Fédéral qui a déclenché les protestations de Perugia, le président de la FIGC, Gabriele Gravina, s’est exprimé sur le cas de Lecco (qui jouera à Padoue) : « Tout notre monde est engagé dans une planification qui voit tout le monde d’accord sur le fait que nous devons investir dans deux atouts essentiels : les stades et les centres de formation. Le problème des infrastructures dépend souvent d’obstacles objectifs, liés à la bureaucratie. Il y a certaines sociétés de notre pays qui ont voulu se déplacer pour construire leur stade, mais qui n’ont pas encore obtenu les approbations. Aujourd’hui, nous avons quatre clubs récemment promus, tous sans stade. De la D à la C, il y a neuf promus, cinq ont un stade et quatre n’en ont pas. En Serie B, il y a plusieurs clubs qui jouent en dérogation. »
« La première date limite fixée en novembre était le 15 juin, puis la Lega Pro a repoussé au 18 juin. Il y avait une échéance antérieure à la finale des playoffs. »
Regardez la vidéo Catanzaro, Reggiana et Feralpisalò : une pleine de bonheur.




Laisser un commentaire