L’Empoli apparait comme une possibilité pour le milieu de terrain de la Juventus, Ranocchia.

Juventus, Ranocchia et l’Empoli

La Juventus surveille attentivement le marché avec l’arrivée de Giuntoli. De nouvelles idées pour apporter de la fraîcheur à l’effectif bianconero sous les ordres d’Allegri. Le premier pas, après l’arrivée de Weah, est de tenter d’alléger l’effectif d’environ 40 joueurs à la disposition de l’entraîneur lors de ces premiers jours de stage. Parmi les joueurs de l’équipe première, on trouve en effet de nombreux retours de prêt ainsi que plusieurs jeunes de Next Gen et Primavera.

Non seulement Sekulov pourrait partir pour Cremonese, mais Filippo Ranocchia pourrait également quitter la Continassa en vue de la prochaine saison. De retour à la base après son prêt au Monza, le milieu de terrain a attiré l’attention d’Accardi pour l’Empoli. Le joueur aurait donné son accord au club toscan pour le transfert et maintenant la balle devrait être dans le camp des deux clubs pour parvenir à un accord final sur la formule.

Dans sa première saison en Serie A sous le maillot du Monza, Ranocchia a disputé 14 matchs et marqué un but, celui contre le Milan à San Siro. Au-delà des chiffres, ce sont les performances fournies par le milieu de terrain qui ont impressionné, surtout pour son intelligence tactique et ses qualités au milieu de terrain. Une progression constante qui est passée également par l’Under 23 (maintenant Next Gen), où en deux saisons avec le maillot bianconero, il s’est mérité une promotion en Serie B au Vicenza. Après une saison en Serie B positive sur le plan personnel, il a reçu l’appel des brianzoli pour faire le premier grand pas en première division.

Il s’est retrouvé quelques jours plus tard à la Continassa pour commencer le stage sous les ordres d’Allegri, mais l’Empoli attentif a posé les yeux sur le joueur, un club habitué à utiliser les jeunes. Plusieurs joueurs ont emprunté le chemin de Turin à Empoli au fil des ans pour progresser : Marchisio, Giovinco, De Winter ne sont que quelques-uns des noms auxquels on pourrait bientôt ajouter celui de Ranocchia.

Regardez la galerie : les jeunes ont faim et demandent de la place : les visages de la nouvelle Juve.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.